Tourisme Victoriaville et sa région
P.M.V. insectes métaux
Résultats :

Histoire / Circuits / Bâtiments

La région touristique des Bois-Francs, dans le Centre-du-Québec, doit son nom aux érables et autres variétés de bois dur qui couvrent son territoire. Habitée seulement depuis 1825, elle possède le dynamisme et la fougue de sa jeunesse. Patrie de créateurs, la région a donné un premier ministre du Canada (sir Wilfrid Laurier), une sommité de la botanique (le frère Marie-Victorin), des peintres et sculpteurs (Suzor-Côté, Alfred Laliberté, Philippe Hébert), des pionniers de la récupération (Normand Maurice, les frères Lemaire), de nombreux industriels dans tous les domaines, des éleveurs et des bâtisseurs.

Bassin laitier du Québec, la région est le foyer de la plus grande ferme laitière au Canada. On y retrouve aussi de nombreux producteurs de fromage et la plus grande concentration de producteurs de canneberges au Québec.

Côté architecture, c'est la Mecque des œuvres de Louis Caron. Ses églises et ses maisons embellissent les municipalités de la région.

En voyant les paysages, vous comprendrez pourquoi un nombre impressionnant d'artistes s'installent dans les Bois-Francs.

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com