Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Vous avez visité la région ! Répondez à notre sondage et courez la chance de gagner un panier de produits régionaux !
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

11 mai 2017

Le petit paradis de Claude Charland

Claude CharlandVictoriaville – Cycliste chevronné, Claude Charland se fait un devoir et un malin plaisir à participer, année après année au volet cycliste de Bonjour printemps. Ce sont entre autres les paysages de Victoriaville et sa région qui animent le vice-président et chef de la direction de Gaudreau environnement.

« Bonjour printemps, c’est une belle occasion d’être fiers de notre région et de la faire découvrir aux passionnés de vélo. Nous avons un paradis ici pour rouler. Que ce soit entre amis, en famille ou entre collègues, c’est un rendez-vous! Plaisir garanti! », témoigne sans détour l’adepte du circuit de 105 km depuis de nombreuses années.

L’histoire de l’ancien directeur général du CSSS d’Arthabaska et de L’Érable et de Bonjour printemps remonte à la naissance de l’événement. Il a eu l’occasion de pédaler sur les différents parcours, redécouvrant chaque fois le plaisir de prendre l’air et de faire du sport dans la nature centricoise.

« Que ce soit le 45, le 58 ou le 105 km, je connais bien les parcours. J’ai eu l’occasion de participer à leur tracé et je les ai parcourus dans toutes les conditions. Comme je dis toujours, il n’y a pas de mauvaise température, il n’y a que de mauvais vêtements, souligne M, Charland en souriant. Il s’agit d’un incontournable pour ma famille et mes amis. Bonjour printemps, c’est le lancement officiel de notre saison de vélo. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les cyclistes ».

Cette année, le volet cycliste de Bonjour printemps aura lieu le 14 mai, on y présentera la randonnée familiale (17 km), la cyclobalade (45 km) et les parcours cyclosportifs de (58 et 105 km).

L’encadrement de l’événement sera assuré par les Sentinelles de la route, le Service Intervention Urgence du Québec (SIUQ) et le Club Cyclo-Bois-Francs. Leurs efforts réunis permettent le déroulement de l’activité sans heurt, mais aussi la sensibilisation au partage de la route entre les piétonniers, les cyclistes et les automobilistes.

En plus de découvrir des circuits locaux impressionnants, Bonjour Printemps permet aux cyclistes de se dépasser, de s’offrir une balade un peu plus longue qu’à l’habitude en sachant qu’en cas de pépin, une équipe de secours est disponible rapidement.

Pour de plus amples informations concernant les parcours et sur les façons de s’inscrire, consulter le site internet à l’adresse suivante : http://www.granddefi.qc.ca/fr/bonjour-printemps/randonnee-de-velo.html

-30-

Source:

Mona Gauthier, directrice ventes et marketing

Grand défi de Victoriaville

(819) 751-4512 / mona.gauthier@granddefi.qc.ca


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com