Vous avez visité la région ! Répondez à notre sondage et courez la chance de gagner un panier de produits régionaux !

4 mai 2017

LE SYMPOSIUM DE CHESTERVILLE; LE RENDEZ-VOUS DES GRANDS PEINTRES !

Symposium 2017Chesterville, mercredi 3 mai 2017 – Le 18e Symposium de Chesterville, l’accueil des grands peintres, se déroulera du 19 au 22 mai prochain. Comme à l’habituel, les visiteurs sont invités à découvrir les œuvres des artistes invités dans la sacristie et dans l’église de Saint-Paul-de-Chester transformées, pour cette occasion, en galerie d’art! Rappelons aussi que l’accès au Symposium de Chesterville est gratuit!

Pour 2017, la présidence d’honneur a été confiée au peintre « skieur », monsieur Jean-François Racine : « C’est un grand privilège d’avoir été sélectionné pour être le président d’honneur. Je suis vraiment reconnaissant envers le comité organisateur. Ceux qui me connaissent savent à quel point la montagne est un élément important dans ma vie et mon œuvre. C’est toujours un réel bonheur d’être ici à Chesterville, avec tous ses vallons et sommets qui nous entourent! »

L’événement propose une « sélection » de 27 artistes peintres et sculpteurs qui, par l’étendue de leurs talents, sauront combler les attentes de tous les amateurs! À ce titre, Chesterville accueillera sept artistes qui en seront à leur toute première participation. Les habitués pourront ainsi découvrir le travail pictural d’Élyse Turbide, de Marie-Claude Bouchard, de Linda Isabelle, de Stéphane Gagnon, de Pierre J. Nadeau et de Jean-Simon Bégin. À ceux-ci s’ajoute le sculpteur Martin Brisson.

Les peintres et les aquarellistes suivants viennent compléter la sélection 2017 : Yvon Bélanger, Marlène Vachon, Madeleine Caron, Christine Nadeau, Benoit Lévesque, Marc Galipeau, Martine Tremblay, Kim Veilleux, Marcel Fecteau, Hélène Charland, Caroline Dion, Michel Monett, Louis Tremblay, Claude Bonneau et Chantal Julien.

L’événement accueille également depuis quelques années des sculpteurs dont le travail permet d’ouvrir sur une autre expérience artistique. Cette année, outre le travail de M. Brisson, les visiteurs pourront admirer les œuvres remarquables de : Chantal Simard, Andrée Marcoux, Carole Desgagné et Marie-Claude Demers..

Monsieur Dany Poisson président du comité organisateur : « Le comité a tout mis en œuvre pour proposer à la population un événement distinctif et qui sait se renouveler. La communauté de Chesterville est particulièrement heureuse d’accueillir les visiteurs qui viennent assister au Symposium année après année.»

Les artistes, bénévoles et organisateurs seront tous fin prêts à accueillir les visiteurs de 15 h à 20 h le vendredi 19 mai. L’ouverture officielle aura lieu le même soir à 20 h avec la « Grande soirée d’accueil » à laquelle est particulièrement invitée toute la population de Chesterville! L’événement se poursuit le samedi 20 mai, de 9 h à 16 h 30, le dimanche 21 mai de 10 h à 17 h et le lundi 22 mai de 9 h à 15 h.

Les visiteurs vont également pouvoir retrouver les populaires activités telles que le fameux « combat des peintres » et les démonstrations de peinture.

Bref, tout est en place pour un 18e Symposium à la hauteur de sa réputation!

Rappelons que Chesterville est située en bordure de la route 161, à une douzaine de kilomètres au sud de Victoriaville. La municipalité offre un point de vue remarquable, tout en montagnes et en vallées sur la région environnante. Les détails et l’horaire du symposium sont disponibles au www.symposiumdechesterville.com

Pour obtenir une entrevue avec le président du comité organisateur, monsieur Dany Poisson, appelez au 819 357-6304

Source : Steeve Gagné, délégué commercial et marketing

Corporation développement économique de Victoriaville et sa région (CLD), volet tourisme