Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Victoriaville

Projection du film Portrait de la jeune fille en feu

14 décembre à 19:30
Bannière Portrait de la jeune fille en feu: Réalisé par Céline Sciamma
Le Carré 150
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
billetterie@lecarre150.com
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

** Date annulée pour l'instant : nous communiquerons avec les détenteurs de billets dès que nous saurons si un report peut être possible, plus tard dans la saison!**

 

PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma

France. 2019. 120 min. (G)
Avec Adèle Haenel, Noémie Merlant.

 
1770 : Marianne, peintre, doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, qui vient de quitter le couvent. Heloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne doit la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde. Prix du meilleur scénario, Cannes 2019.  « Tel un baume sur le cœur ou un exutoire doux-amer, ce quatrième long métrage de Céline Sciamma, son plus abouti et celui qui la fera manifestement passer du côté des grands maîtres, demeure inoubliable. » (Frédéric Bouchard, Ciné-Bulles)
 
-Le film démarre sagement puis bouleverse par sa mise en scène des rapports de pouvoir et de désir inscrits dans les regards. » (Jérémy Piette, Libération)

 

 

 

Plus d'infos

On en parle

Deux, les plus grands duos Juillet et août 2021

Lire
Haut de page