Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Victoriaville

Pièce de théâtre Frida Kahlo

17 février à 20:00
Bannière Frida Kahlo: Correspondance
Le Carré 150
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
billetterie@lecarre150.com
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

[ CE SPECTACLE A ÉTÉ ADAPTÉ POUR LA DISTANCIATION: il est présenté sans entracte, et un algorithme de distanciation s'applique lors de la réservation des sièges. Billets limités] 

Lettres, messages, confessions, poèmes, journal intime... Frida Kahlo s'est écrite comme elle s'est peinte. Au cours d'un spectacle aux allures de fiesta, mariachi à l'appui, Sophie Faucher plonge tête première dans l'univers littéraire et musical de cette femme de génie, figure marquante de la peinture mexicaine. Ses écrits, contrairement à ses tableaux, n'étaient pas destinés au grand public. Je t’écrirai toujours avec mes yeux, disait-elle. Voilà donc un regard intimiste retraçant l'existence de Frida peintre, Frida blessée dans son corps, Frida militante, Frida amoureuse des êtres et des mots.

Frida Kahlo - Correspondance a été produit pour la toute première fois par le Musée national des beaux-arts du Québec à l'occasion de l'exposition Au Pays des merveilles : Les aventures surréalistes des femmes artistes au Mexique et aux États-Unis.

 

Plus d'infos

On en parle

Deux, les plus grands duos Juillet et août 2021

Lire
Haut de page