Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Victoriaville

Les Incomplètes: Résidence Racontages

11 au 28 août
Spectacle Les Incomplètes: Résidence Racontages présenté au Carré 150 de Victoriaville
Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

Les Incomplètes (Québec) - Place Sainte-Victoire et centre-ville

Fondée en 2011 à Québec, Les Incomplètes est un collectif de recherche et de création aux frontières entre arts vivants et arts visuels. Elles proposent Les premiers paysages, un projet multidisciplinaire qui s'ancre dans le Cycle des berceuses, une vaste recherche-création entamée en 2015  autour des chaises beçantes, des femmes qui (se) bercent et des berceuses chantées. Au coeur de cette recherche se nichent les thèmes de la mémoire, de la transmission, des racines, de l'enfance et de la vieillesse. 

Évoquant la contemplation et l'introspection, la berçante est également le lieu des transmissions, du passage des générations et même du jeu. Ayant à cœur de tisser du lien social autour de l’art, Les Incomplètes implantent des propositions dans l’espace public et dans des lieux atypiques. Leurs oeuvres sont ancrées dans la communauté où elles s'insèrent, visant à rapprocher public, recherche artistique et expérience de l’oeuvre.

Les artistes sont en résidence du mercredi au vendredi. Suivez l'évolution du projet sur instagram #racontages_victo

site internet les incomplètes

HORAIRE D'OUVERTURE DU CENTRE D'ART

mercredi au vendredi de 10 h à 17 h

samedi de 13 h à 16 h 30 - Entrée libre

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger

Le Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger est un centre d’exposition professionnel dédié aux arts visuels contemporains d'ici et d'ailleurs. Situé dans le nouvel espace culturel de Victoriaville, le Carré 150, il est un lieu de rencontre, de découvertes et d'animation accessible à tous et ce, gratuitement.

Découvrir
Haut de page