Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Victoriaville

Le problème avec le rose: Le petit théâtre de Sherbrooke

17 avril à 15:00
Bannière Le problème avec le rose: Le petit théâtre de Sherbrooke
Le Carré 150
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

Public cible I 6 ans et plus
Durée I 50 minutes
Danse et théâtre

Synopsis :

Tous les jours, Alix, Sasha, Lou et Noa se rencontrent dans un carré de jeu rose pour partager de vibrantes histoires. Parfois, un événement de l’extérieur modifie un peu leur quotidien : un avion est passé, il se met à pleuvoir… Rien de bien perturbant, jusqu’à ce qu’une terrible nouvelle leur parvienne : le rose, c’est pour les filles. C’est le cataclysme! Comment continuer à vivre comme si de rien n’était? Et puis le doute s’installe : sont-ils vraiment des garçons? Comment savoir? Projetés tous ensemble dans un impressionnant tourbillon d’émotions, ils s’aventureront à chercher de nouveaux repères, pour le pire et pour le meilleur. Le problème avec le rose, un spectacle teinté d’humour et d’absurde qui allie danse et théâtre.

Dans cette proposition pour toute la famille à partir de 6 ans, les créateurs s’appuient sur l’univers cru de l’enfance pour aborder les enjeux du genre et de la diversité. Dessiner une licorne. Se battre. Se salir en sautant dans les flaques d’eau. Qu’est-ce qui est réservé aux gars? Aux filles? Qui décide de cela?

Entre tragique et comique, cette nouvelle création signée Érika Tremblay-Roy et Christophe Garcia plonge les jeunes spectateurs, et leurs adultes, dans un univers tantôt drôle, tantôt absurde, parfois déroutant ou même troublant. Les mots, en symbiose avec la gestuelle dansante des acteurs, les astuces du décor, des éclairages, des costumes, tout en scène porte à réfléchir ensemble sur la question de l’ouverture à la différence, de la tolérance, de l’importance que l’on accorde, à tort ou à raison, au regard des autres et du défi de rester soi-même face à ce regard extérieur.
 

mediation_plein_noir.pngACTIVITÉ DE MÉDIATION CULTURELLE GRATUITE 

Le 17 avril 2022, dès 13 h, participez à la médiation dansée CHORÉGRAPHIER LE ROSE. Cet atelier, inspiré du spectacle LE PROBLÈME AVEC LE ROSE, permettra aux enfants d’explorer différentes notions qui mènent à la création d’une chorégraphie. Les participants apprivoiserons le langage chorégraphique puis seront initiés à l’art de créer des mouvements en évoquant des mots, des états d’âme ou des situations.

    Le problème avec le rose

    Plus d'infos

    Ça se passe ici

    Localité : Victoriaville

    Le Carré 150

    Ce complexe culturel à la fine pointe, situé au cœur du centre-ville de Victoriaville, propose une programmation pluridisciplinaire professionnelle en arts de la scène et en arts visuels contemporains à un public de toutes générations. Diffusion Momentum, seul diffuseur professionnel reconnu à Victoriaville, en est le gestionnaire-propriétaire et y programme près de 300 événements annuellement.

    Découvrir
    Haut de page