Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Victoriaville

Adam Basanta: Biennale nationale de sculpture contemporaine

15 juin au 3 septembre
Spectacle Adam Basanta: Biennale nationale de sculpture contemporaine présenté au Carré 150 de Victoriaville
Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

Marche, démarche, manoeuvre

Commissaire - Daniel Fiset

L’œuvre The Unknown Future Rolls Towards Us [un avenir inconnu roule vers nous] imagine un monde post-apocalyptique : un univers marqué par l’absence des humains, où une nature résiliente s’est à nouveau rééquilibrée parmi des déchets et des artéfacts variés qui nous auraient survécu. Combinant des assemblages d’objets trouvés et modifiés, de la matière végétale biologique, et des composantes cinétiques et soniques électriquement chargées, cet écosystème hybride émerge – vivant, quoique d’une manière qui nous est étrangère.

Est-ce qu’un terrain vague peut devenir un jardin ? L’installation est imprégnée de souvenirs atténués d’un passé où la production de masse était courante et tenue pour acquise. Toujours en mouvement, toujours bruyante, massive et active : mais pour qui ? Une écologie du futur hybride, une série de complaintes complexes, de chansons et de poésies sonores, jouées pour personne en particulier.

La 10e Biennale nationale de Sculpture contemporaine présente, au cours de l’été 2022, 13 artistes en 7 lieux à Trois-Rivières, Victoriaville et Montréal.

Site de la BNSC

Né à Tel-Aviv, Adam Basanta vit et travaille à Montréal. Compositeur de musique contemporaine, il a développé une pratique artistique en installation et médiums mixtes. Sa production a été exposée dans des galeries et des musées au Canada, en Suisse, en France, au Japon, en Russie, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Portugal et en Allemagne. Ses installations ont été récompensées par de nombreux prix au Canada et à l’international. Ses œuvres se retrouvent dans les collections du Musée d’art contemporain de Montréal, du Musée national des beaux-arts du Québec et de la Ville de Montréal.

Site internet de l'artiste

Horaire estival

  • mercredi 10h à 17 h
  • jeudi et vendredi 10 h à 20 h
  • samedi 13 h à 17 h

Entrée libre

Suivez les pages facebook et instagram du Centre d'art Jacques et Michel Auger pour connaître les activités de médiation artistique de l'été.

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger

Le Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger est un centre d’exposition professionnel dédié aux arts visuels contemporains d'ici et d'ailleurs. Situé dans le nouvel espace culturel de Victoriaville, le Carré 150, il est un lieu de rencontre, de découvertes et d'animation accessible à tous et ce, gratuitement.

Découvrir
= Attraits/activités à proximité
Haut de page