Aller au contenu
Victoriaville

Aida Vosoughi: (in)habités

17 septembre au 15 octobre
Spectacle Aida Vosoughi: (in)habités présenté au Carré 150 de Victoriaville
Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

Peinture

Dans mes œuvres, je cherche à explorer les différents aspects dans lesquels les paysages sont un sujet de l'art contemporain. Les espaces physiques et métaphoriques sont occupés et inoccupés de diverses manières. L'humanité, les sujets humains actifs ne sont qu'une petite partie d'un réseau écologique plus large d'interactions. Mes peintures interrogent la manière dont ces différentes économies de l'espace et du temps interagissent. Comment les animaux, les plantes, les humains, les esprits et les démons cohabitent-ils dans le même paysage ? Quelles sont les différentes médiations qui relient entre eux ces divers habitants d'un territoire donné ? Mon travail tente également de considérer les paysages dans un cadre historique et politique. Comment le monde naturel et l'environnement évoluent-ils sous l'effet de forces humaines et non humaines ? Cette question est liée aux récentes réflexions sur les questions du post humanisme telles qu'expliquées par les philosophes Francesco Ferrando et Reza Negarestani.

Par la représentation indirecte et métaphorique de forces telles que des entités magiques, animales et démoniaques, je tente de déconstruire les visions dualistes du monde.

Aida Vosoughi

Aida Vosoughi est une artiste iranienne installée à Montréal. Elle a été formée en arts visuels et en histoire de l'art à Téhéran. Puisant dans la poésie et la philosophie orientales, elle pose un regard différent sur l'art du paysage. Elle a exposé en Iran, au Québec, aux États-Unis et aux Pays-Bas. Son travail a été remarqué lors du 39e Symposium international d'art contemporain de Baie Saint-Paul en 2021.

site internet de l'artiste

CONSULTEZ LE GUIDE ÉDUCATIF EN LIGNE

Pour une visite de groupe scolaire ou autre, communiquez avec la responsable de la médiation en arts visuels Marie V. Laporte  au 819 751-4515 poste 3056

HORAIRE D'OUVERTURE:

Mercredi - 12 h à 17 h

Jeudi - 12 h à 20 h

Vendredi et samedi - 13 h à 17 h

ENTRÉE LIBRE

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger

Le Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger est un centre d’exposition professionnel dédié aux arts visuels contemporains d'ici et d'ailleurs. Situé dans le nouvel espace culturel de Victoriaville, le Carré 150, il est un lieu de rencontre, de découvertes et d'animation accessible à tous et ce, gratuitement.

Découvrir
= Attraits/activités à proximité
Haut de page