Aller au contenu
Victoriaville

Wavery: Vermeil et l’envers du miroir - Lancement d’album

16 septembre à 20:30
Bannière Wavery: Vermeil et l’envers du miroir - Lancement d’album
Le Carré 150
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

Wavery, c’est le projet que cinq amis de longue date originaires de la région de Victoriaville, fondé en 2017, dans le but d’assouvir leur passion commune pour la musique. Dès les premières répétitions, le nouveau quintette trouve sa niche du côté du rock indépendant et se découvre un talent particulier pour l’écriture de chansons à la fois poignantes et entraînantes.
 
Avant d’écrire des chansons en français, le groupe a fait ses classes avec des chansons en anglais avec la parution d’un EP Slowdancer, en 2018, et la parution du long jeu Hospice Party, en 2020. Dû à la fermeture des salles de spectacles, Wavery explore de nouvelles avenues musicales et publie une première chanson en français Mégaphone, en mars 2021.
 
Résolu à poursuivre son expérimentation, le groupe présente aujourd’hui leur nouvel opus francophone Vermeil et l’envers du miroir. Les membres qualifient cette œuvre comme étant la plus ambitieuse à ce jour tant au niveau stylistique que conceptuel. Véritable virage musical, l’album se veut une odyssée psychédélique qui vous amènera dans un univers intriguant, raconté en chansons théâtrales et accrocheuses aux influences rétro prononcées.

EN PREMIÈRE PARTIE - SITTELLE

Sittelle_Screenshot_3.pngOriginaire de Warwick, Sittelle s’inscrit dans un univers musical qui vogue entre la pop française, le folk et les guitares fuzzées psychédéliques. Le contraste entre la douceur acoustique et la distortion électrique amène le spectateur à voyager dans différents univers et émotions. Charles Lavoie livre des textes poétiques, exprimant totalement ses états d’âme et ses réflexions sur le monde.

waverymusic.com

Sittellemusique

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Le Carré 150

Ce complexe culturel à la fine pointe, situé au cœur du centre-ville de Victoriaville, propose une programmation pluridisciplinaire professionnelle en arts de la scène et en arts visuels contemporains à un public de toutes générations. Diffusion Momentum, seul diffuseur professionnel reconnu à Victoriaville, en est le gestionnaire-propriétaire et y programme près de 300 événements annuellement.

Découvrir
= Attraits/activités à proximité
Haut de page