Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Victoriaville

Pièce de théâtre Symphorien

15 octobre à 20:00
Bannière Symphorien: La pièce de théâtre
Le Carré 150
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

Concierge aussi attachant que naïf,  Symphorien a connu ses heures de gloire à la télévision dans les années 1970. En 2022, voici que la célèbre comédie écrite par Marcel Gamache se transporte sur scène pour la première fois.

Ils sont tous là :  madame Sylvain et sa maison de chambre aux pensionnaires colorés; mademoiselle L’Espérance et sa virginité à toute épreuve; Oscar Bellemarre, le king des pompes funèbres; Éphrem et son don pour les blagues massacrées, sans oublier bien sûr Symphorien, l’homme aux quatorze enfants et aux quatorze manières de se mettre dans le pétrin… et heureusement de s’en sortir !
 
L’atmosphère est fébrile : le beau docteur Jetté est de retour; un mystérieux curé légèrement en boisson se pointe; la belle-mère de Symphorien a trouvé une nouvelle manière de martyriser son bru, comme elle dit. Tout cela alors que le fantôme du gangster Al Capone vient compliquer les choses.
 
Est-ce que mademoiselle L’Espérance trouvera enfin l’amour? Est-ce que Oscar se remettra de son terrible mal de dos? Et Symphorien réussira-t-il à faire 14 sandwiches avec un seul paquet de jambon?
 
Grâce à la magie du théâtre et à la plume de Pierre Huet et de Louis Saia, les péripéties des légendaires personnages de la série Symphorien sont bel et bien de retour !
 
Cette nouvelle mouture réunira sur scène Nathalie Mallette, Martin Héroux, Michelle Labonté, Patrice Coquereau, Marie-Ève Morency, Stéphan Côté et François Chénier dans le rôle de Symphorien.

Distribution.jpg

symphorienlapiece.com

 

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Le Carré 150

Ce complexe culturel à la fine pointe, situé au cœur du centre-ville de Victoriaville, propose une programmation pluridisciplinaire professionnelle en arts de la scène et en arts visuels contemporains à un public de toutes générations. Diffusion Momentum, seul diffuseur professionnel reconnu à Victoriaville, en est le gestionnaire-propriétaire et y programme près de 300 événements annuellement.

Découvrir
Haut de page