Aller au contenu
Victoriaville

Pièce de théâtre La société des poètes disparus

11 janvier à 19:00
Bannière La société des poètes disparus: de Tom Schulman
Le Carré 150
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

En 1959, dans la prestigieuse Welton Academy, Monsieur Keating, un professeur de littérature, surprend les étudiants avec une pédagogie anticonformiste. Invités par l’homme de lettres à trouver leur propre voix, les adolescents recréeront alors la « Société des poètes disparus », une sorte de club clandestin pour esprits libres dont Keating a autrefois été l’un des membres influents. La découverte d’une dimension hors norme du monde, guidée par la prise de parole et la poésie, en plein cœur d’une Amérique conservatrice, transformera à jamais les vies du réservé Todd Anderson, de l’exemplaire Neil Perry, et de leurs amis Knox, Charlie, Steven et Richard.

Le metteur en scène et auteur Sébastien David (Les morb(y)desLes Haut-parleurs et Dimanche napalm, gagnant du Prix du Gouverneur général en 2017) renoue avec cette œuvre qui le hante depuis l’adolescence, celle du dramaturge Tom Schulman et du réalisateur Peter Weir. La Québécoise Maryse Warda signe la traduction de la pièce récemment tirée du scénario original et dont les dialogues nous habitent depuis 30 ans.

Immense succès lors de sa création en 2019, ce spectacle, qui a déjà charmé plus de 25 000 spectateurs, entreprendra une tournée d’une vingtaine de villes du Québec à l’hiver 2023.
 

  • Production : Théâtre Denise-Pelletier                  
  • Texte :  Tom Schulman
  • Traduction : Maryse Warda                                       
  • Mise en scène :  Sébastien David
  • Comédiens : Mustapha Aramis (Richard Cameron), Philippe Boutin (Charlie Dalton), Katrine Duhaime (Christine), Gérald Gagnon (Monsieur Perry), Tommy Joubert (Steve Meeks), Jacques L’Heureux (Paul Nolan), Renaud Lacelle Bourdon (Monsieur Keating), Félix La Haye (Neil Perry), Simon Landry-Désy (Todd Anderson), et Maxime Mompérousse (Knox Overstreet).

la sociÉtÉ des poÈtes disparus

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Le Carré 150

Ce complexe culturel à la fine pointe, situé au cœur du centre-ville de Victoriaville, propose une programmation pluridisciplinaire professionnelle en arts de la scène et en arts visuels contemporains à un public de toutes générations. Diffusion Momentum, seul diffuseur professionnel reconnu à Victoriaville, en est le gestionnaire-propriétaire et y programme près de 300 événements annuellement.

Découvrir
= Attraits/activités à proximité
Haut de page