Aller au contenu
Victoriaville

Département des retours: Les soeurs Kif-Kif

19 février à 15:00
Bannière Département des retours: Les soeurs Kif-Kif
Le Carré 150
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

Pour tous, dès 4 ans

Des soeurs jumelles vous accueillent au Département des retours, là où on inspecte la marchandise que les consommateurs mécontents ont retournée au magasin. Avec amour du travail, elles traitent les plaintes comme on ouvre des boîtes de bonbons. Sur leur convoyeur, elles découvrent toutes sortes d'objets dysfonctionnels et d'erreurs de fabrication. Peu à peu, la tentation de jouer avec la marchandise s’empare d'elles, mais les objets leur jouent plus d’un tour! 

Alliant théâtre physique, cirque, robotique et marionnettes, Département des retours est un regard ludique sur les coulisses de la production d’objets, un moment de liberté où l'on finirait par s’attacher à une pantoufle à cap d’acier.

  • Genre : comédie physique et cirque tendre
  • Durée 50 minutes


Les soeurs Kif-Kif
Nous sommes des sœurs jumelles identiques, encore très unies par le lien ombilical. Depuis 2007, nous imaginons et mettons en scène des spectacles destinés à l’espace public et à la scène. Nos créations sont ludiques, et proposent un humour à la fois tendre et intelligent, accessible aux enfants comme aux adultes. Multidisciplinaire, notre travail entrelace théâtre, musique, cirque et performance. Le public en apprécie l'interactivité et l'originalité. Notre parcours nous a amenées à travailler pour diverses organisations comme le Théâtre de l'Aubergine, la Ville de Montréal, le Cirque du Soleil, et dans plusieurs festivals internationaux (Japon, Mexique, Corée, Argentine, etc.). Jusqu'à ce jour, nous avons donné plus de 1000 représentations dans 19 pays.

Les soeurs Kif-Kif est le fruit d’une longue recherche que nous continuons à développer chaque jour, en s'inspirant de la délicate magie propre au théâtre de rue. Utilisant le rire pour dénouer les émotions du public, nous prenons toujours soin de communiquer avec lui et de l'inclure dans le spectacle, afin qu'il vive une expérience intime et unique.

ATELIER DE MÉDIATION GRATUIT

Dès 13 h, les spectateurs pourront participer gratuitement à l'atelier de médiation « Inspecteurs de la qualité ». Cette activité est gratuite, mais vous devez obligatoirement réserver votre place pour y participer.

kif-kif.ca

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Le Carré 150

Ce complexe culturel à la fine pointe, situé au cœur du centre-ville de Victoriaville, propose une programmation pluridisciplinaire professionnelle en arts de la scène et en arts visuels contemporains à un public de toutes générations. Diffusion Momentum, seul diffuseur professionnel reconnu à Victoriaville, en est le gestionnaire-propriétaire et y programme près de 300 événements annuellement.

Découvrir
= Attraits/activités à proximité
Haut de page