On vous accueille
Printemps 2020. Pendant que l’humanité s’isole, un rorqual s’égare dans le fleuve St-Laurent, jusqu’au port de Montréal. Confinée dans son appartement, une personne non-binaire s’éprend à distance de cette baleine à bosse. Leur amoure mystique s’ancre au confluent de ce qui nous rattache ou non aux territoires du genre, du vivant et du rituel. À la fois poème dramatique et journal intime, cette lecture-performance cartographie nos mémoires corporelles, sociales et spirituelles.
La compagnie ExLibris (Et au pire, on se mariera; L’Enfance de l’art – Doigts d’auteur de Marc Favreau) célèbre son 10e anniversaire en produisant cette fine offrande d’Éric Noël (Faire des enfants). Lors de sa série montréalaise à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier en août-septembre, elle naîtra chaque soir à travers le corps et la voix d’un·e artiste différent·e, issu·e de la communauté LGBTQIA2SP+. Au Carré 150, c’est le Victoriavillois d’origine Nicolas Gendron qui prendra le relais.
- Interprétation : Nicolas Gendron
- Production : ExLibris
- Texte et mise en scène : Éric Noël
Plus d'infos
Localité :
Victoriaville
Le Carré 150
Ce complexe culturel à la fine pointe, situé au cœur du centre-ville de Victoriaville, propose une programmation pluridisciplinaire professionnelle en arts de la scène et en arts visuels contemporains à un public de toutes générations. Diffusion Momentum, seul diffuseur professionnel reconnu à Victoriaville, en est le gestionnaire-propriétaire et y programme près de 300 spectacles annuellement.
Découvrir
= Attraits/activités à proximité
Haut de page