On vous accueille
Nous avons demandé à deux experts de créer une conférence, spécialement pour vous, sur les plus grands chorégraphes du Québec. Michael Spinnhirny et Daphnée Laurendeau vous brosserons le portraits historique et contemporain de la danse Québécoise. Au programme Ludmilla Chiriaeff , Margie Gillis, Jean-Pierre Perreault, Edouard Lock, Marie Chouinard, Virginie Brunelle et plusieurs autres. Une belle occasion d’en apprendre plus sur les grands courants de la danse et d’admirer le travail accompli par nos artistes. La conférence est gratuite pour nos abonnés et au coût de 10$ pour le grand public.
Mickael Spinnhirny après une carrière de danseur, s’est spécialisé en accompagnement d’artistes et d’organismes culturels. Il a co-fondé Capas et représente en tant qu’agent d’artistes les plus grandes compagnies de danse du Québec. Expert invité, il vous dressera le portrait de la danse contemporaine au Québec et de son rayonnement à l’internationale.
Mickaël Spinnhirny
Mickaël Spinnhirny est diplômé de l’École supérieure de ballet du Québec. Après une carrière de danseur, il se tourne vers les communications, et s’intéresse aux pratiques de développement et d’accompagnement d’artistes et d’organismes culturels. En 2018, il fusionne ses deux passions pour cofonder, avec Lydie Revez, CAPAS, spécialisé en développement et en accompagnement d’artistes et d’organismes culturels du milieu de la danse. Depuis, il représente des créatrices et créateurs québécois et francophones, parmi lesquels Marie Chouinard, Ballets Jazz Montréal, Virginie Brunelle, Ismaël Mouaraki, Le Patin Libre et plusieurs autres, afin de faire rayonner les talents émergents et établis autant au Québec qu’à l’international.
Daphnée Laurendeau
Daphnée Laurendeau est diplômée de l’École supérieure de ballet du Québec. En 2009, après trois années au sein du Jeune Ballet du Québec où elle a l’occasion de travailler avec des chorégraphes de renom et de vivre ses premières expériences de tournées internationales, elle est récipiendaire de la bourse de la relève du CALQ pour rejoindre BJM – Les Ballets Jazz de Montréal en tant qu’apprentie. De 2010 à 2020, elle danse pour Cas Public et occupe en parallèle le poste de Responsable de tournée et de la médiation culturelle.
Diffusion Momentum / Le Carré 150 est partenaire de La danse sur les routes du Québec.
Plus d'infos