Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

26 octobre 2016

700 CONVIVES ET DU CRABE À LA TONNE

Crabe 1   Crabe 2

Victoriaville, 26 octobre 2016 - Plus de 700 personnes se sont régalées le 22 octobre dans le cadre du 10e souper crabe du Grand Défi de Victoriaville au Colisée Desjardins. De nombreux partenaires, participants et amis du Grand Défi ont ainsi célébré l'organisme et sa mission de promouvoir les saines habitudes de vie par la pratique d'activité physique.

Le Grand Défi a profité de la soirée pour présenter les moments importants de la dernière année à travers des vidéos des trois événements sportifs qui sont sous son aile, soit : le Bonjour printemps Volkswagen Victoriaville, le Triathlon Sani Marc et le Grand Défi de septembre Plombaction.

À travers les vidéos, les présidents d'honneur, Norman Chiasson de Volkswagen Victoriaville, Marc-André Gagnon de C.R. Gagnon, Sylvain Gagnon de VicRoc, Éric Lefebvre de Chevrons Vigneault et Marc-André Fortier, athlète de calibre international en vélo de montagne, ont pu témoigner de leur attachement et de l'importance du Grand Défi.

Tenir des activités abordables

Rappelons que le souper crabe est la principale activité de financement du Grand Défi. Il permet d'amasser annuellement un peu plus de 55 000 $ et ainsi de diminuer les frais d'inscription aux différentes activités.

« Notre objectif principal est d'amener les gens à faire de l'exercice physique sur une base régulière. Nous leur offrons des occasions et des raisons de le faire. Nous désirons continuer de leur proposer cette possibilité à faible coût », explique la directrice générale, Maryse Binette.

L'encan animé par Éric Lefebvre a grandement contribué au succès de la soirée. Il est important de préciser que la tenue de l'encan est rendue possible grâce aux généreux partenaires de l'organisation qui fournissent les articles offerts.

L'importance des bénévoles

Comme les autres activités du Grand Défi, le souper crabe a été un succès grâce aux bénévoles.

« Une centaine de bénévoles nous ont aidés à organiser le souper. Ils nous ont épaulés dans le service aux tables, aux vestiaires, dans les cuisines et sous bien d'autres sphères. Vraiment, je tiens à leur rendre hommage. Ils provenaient de différentes organisations comme le Corps de cadets de l'Armée 2728 Optimiste Victoriaville, les Scouts de Victoriaville, le Collège Clarétain et l'Harmonie Vicas l'Inspiration », conclut Mme Binette.

-30-

Crédit photo Marika Allaire

Bas de vignette1 : La directrice des ventes et du marketing, Mona Gauthier, et la directrice de la logistique, Marika Beaurivage, ont remis des cadres honorifiques pour leur implication à Norman Chiasson de Volkswagen Victoriaville, Marc-André Fortier, athlète de calibre international en vélo de montagne, Éric Lefebvre de Chevrons Vigneault et au maire de Victoriaville, André Bellavance. Des cadres ont été remis aussi à Marc-André Gagnon de C.R. Gagnon et Sylvain Gagnon de VicRoc, mais ils étaient absents lors de la soirée.

Bas de vignette 2 : Une belle ambiance régnait lors du 10e souper crabe du Grand Défi.


Source: Maryse Binette 
Directrice générale
Grand défi de Victoriaville
(819) 751-4512 / info@granddefi.qc.ca


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com