Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

1 août 2016

Championnat nord-américain de motoneiges sur l'eau : la foule et le spectacle au rendez-vous!

Motoneiges sur l'eau 4

Claude Labonté, Éric Gauthier, Nicolas Matte, Robert Gingras, Éric Jutras et Michaël Rodrigue en ont mis plein la vue lors du Championnat nord-américain de motoneiges sur l'eau qui a eu lieu samedi sur le rang Chicago à Saint-Christophe-d'Arthabaska.

Fier de ce succès, le promoteur André Fortier confirme déjà qu'il y aura une 30e présentation en 2017.

« Ce n'est pas croyable tout le chemin que nous avons fait pour en arriver là. Nous avons en quelque sorte inventé ce sport. Aujourd'hui, l'engouement se fait sentir à la grandeur de la province, nous avons des participants qui proviennent d'un peu partout. Nous avons cumulé pas moins de 183 inscriptions cette année. Les amateurs sont également au rendez-vous année après année. Nous préparons avec enthousiasme notre 30e anniversaire », explique M. Fortier.

Pas moins de 1 500 personnes ont assisté aux différentes séances au cours du week-end. Au chapitre des résultats, plusieurs coureurs se sont illustrés lors des épreuves. Parmi ceux-ci, notons que Claude Labonté de Drummondville a remporté l'épreuve de drag dans la prestigieuse catégorie modifiée 800 cc devant David Loiselle de Sainte-Barbe et Éric Gauthier de Saint-Raymond.

Lors des époustouflantes courses sur ovales, Michaël Rodrigue de Saint-Georges-de-Beauce l'a emporté dans trois catégories (open, semi-pro 700 cc et semi-pro 800 cc). Il a tout de même été chauffé par René Guillemette de Saint-Raymond, Xavier Garant de Cap-Santé et Maxime Simard de Pont-Rouge. Soulignons également la performance du pilote local Robert Gingras de Princeville qui a gagné la catégorie ovale modifiée 700 cc.

Nicolas Matte de Saint-Raymond a accédé à la plus haute marche du podium des sauts devant Pascal Marceau de Notre-Dame-de-Lorette et Simon Bourassa de Pont-Rouge.

« La compétition est de plus en plus féroce et il y a de la relève chez les participants. Merci encore aux compétiteurs présents et c'est un rendez-vous, le 27 août à Lavaltrie, où aura lieu la prochaine étape du Circuit de motoneige sur l'eau du Québec (CMEQ). On fêtera d'ailleurs le 10e anniversaire de cette étape et l'on promet des surprises et des activités spéciales », indique M. Fortier.

Pour plus d'informations, il est possible de visiter le site Web : www.cmeqracing.ca

-30-

Source: André Fortier
Promoteur Championnat nord-américain de motoneiges sur l'eau du Québec
819-357-2635

Motoneige sur l'eau 1 Le vétéran Robert Gingras de Princeville l'a emporté dans la catégorie ovale modifiée 700 cc.   Motoneiges sur l'eau 2Les courses sur ovale offrent un beau spectacle. 

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com