Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

1 juin 2017

CULTIVEZ L'EXTRAORDINAIRE!

Cultivez 1   Cultivez 2

Un jardin qui croît

Le Parc Marie-Victorin a encore connu une hausse d’achalandage en 2016, avec cette fois une augmentation de 12,9 % de visiteurs. De ce nombre, mentionnons que les familles sont passées, depuis 4 ans, de 9 % à 21 % de notre clientèle... Après 32 ans, c’est donc jardin botanique mature, et en pleine croissance qui accueille de plus en plus d’invités avides de découvertes et de plein air.

Venant tout juste de clore son traditionnel souper homards et Highland, le Parc est fier d’annoncer que cette soirée bénéfice réunissant 530 convives a su amasser 45 000 $ au profit de la saison 2017.

Une nouvelle saison qui débute sur une belle note...

Un milieu qui y croit... Le Parc : Expérience jardin Canada 150

Le Parc Marie-Victorin est fier d’avoir été sélectionné comme « Expérience Jardin Canada 150 »! Dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Canada, 150 expériences ont été sélectionnées par un jury et le Conseil canadien du jardin pour figurer comme autant de façons de célébrer l’anniversaire du Canada.

« C’est un honneur de recevoir cette désignation et de figurer dans la Route des Jardins du Canada.

Alors que nous travaillons sur d’importants projets de développement, ceci positionne le Parc comme un incontournable qui s’inscrit parfaitement dans le dynamisme et la beauté de cette route de fleurs et d’innovations. » de mentionner la directrice générale, Geneviève Destroismaisons.

La programmation événementielle

Cette année encore, le jardin vous réserve une gamme riche en événements autant horticoles que festifs. Ainsi, l’année 2017 marque le retour du très apprécié Salon des antiquaires, de l’exposition de bonsaïs, de la fête familiale des petits jardiniers (renommée cette année la Fête des petits aventuriers), du brunch des comédiens en partenariat avec le Théâtre des Grands-Chênes, du Rendez-vous de la photo, des journées Fripe de filles et du maintenant légendaire Oktoberfest.

Afin de bonifier cette kirielle d’occasions de découvertes, l’équipe passionnée du Parc Marie-Victorin a aussi ajouté à cette offre : deux nuit étoilées offrant la chance unique de vivre un jardin botanique

la nuit et les mardis aux oiseaux qui donnent la chance aux visiteurs de parcourir les sentiers avec M. Guy Huot, ornithologue passionné, pour observer 157 sortes d’oiseaux, une mariage parfait entre la faune et la flore.

Et en tête d’affiche cette année, notons que le Parc Marie-Victorin sera l’hôte de l’édition canadienne de l’Exposition de pivoines, sous le thème Grand bal de pivoines. Ce majesteux rassemblement de beautés rivalisant d’originalité réunira des déléguation de collectionneurs des provinces canadiennes, sous la présidence d’honneur de M. Pierre Gingras, chroniqueur à La Presse.

Un rendez-vous extraordinaire à ne pas manquer!

Nouveaux produits sur-mesure

Parce que le Parc Marie-Victorin profite d’un cadre extraordinaire,  il est tout naturel de vouloir en faire profiter le public de façon... exceptionnelle!

Le Parc est donc heureux de présenter ses tout nouveaux produits sur-mesure... Vous avez envie de partager un repas aux chandelles en tête-à-tête avec votre douce moitié dans la serre tropicale?

Le Parc vous donne l’occasion d’offrir l’extraordinaire.

Vous avez envie de faire vivre à votre famille une nuit privée dans un jardin botanique avec le ciel étoilé, les sentiers éclairés, un feu de joie, bref une expérience inoubliable?

Le Parc met en scène un dehors extraordinaire.

Vous souhaitez inviter vos clients à un festin VIP sur l’inspirante passerelle surplombant la rivière Nicolet avec musiciens et traiteur?

Le Parc vous nourrit d’extraordinaire.

Après ça, la limite est celle de votre imagination...Une journée VIP en coulisses avec les horticulteurs? Un tour d’hélicoptère pour voir le Parc du ciel dans ce paysage centricois? Un repas champêtre sur l’impressionnante tablée de l’allée des frênes?

Vivez l’extraordinaire!

- 30 -

Geneviève Destroismaisons, directrice générale
819 363-2528, poste 225
dg@parcmarievictorin.com
www.parcmarievictorin.com


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com