Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

4 octobre 2013

De la neige à profusion à Gleason cet hiver!

Laurent LemaireTingwick, jeudi 3 octobre 2013. Une autre saison de glisse se prépare et Gleason annonce un investissement qui s'élève à plus de 750 000 $ en développement. Son projet majeur pour cet hiver sera celui de puiser de l'eau à la rivière des Pins située à Warwick. Projet qui a nécessité plus de deux années d'étude de faisabilité, pour finalement être approuvé par le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs le 18 septembre dernier. Ce projet représente, à lui seul, 80 % des investissements. Il permettra d'augmenter de manière significative l'approvisionnement d'eau pour la fabrication de neige. Jusqu'à 1 500 gallons d'eau par minute pourront y être captés, ce qui représente 88 % de la consommation actuelle. Une station hydrométrique sera installée dans la rivière pour contrôler le débit possible à capter sans nuire à l'écosystème. L'apport d'eau de la rivière s'ajoutera aux trois réservoirs d'eau actuels situés dans la montagne. Ce projet permettra de ne pas manquer d'eau lors de la période d'enneigement, dont environ 24 500 000 millions de gallons d'eau sont transformés.

Outre la puise d'eau à la rivière pour la fabrication de neige, Gleason annonce plusieurs autres nouveautés. Au Parc des glissades BDI, trois corridors pour tube seront retravaillés afin d'offrir un départ plus abrupte et par le fait même, être moins fragile aux changements de température et aux précipitations de neige. Cette amélioration assurera une belle qualité de glisse et du plaisir pour les petits et les grands.

À l'aube de ses 45 ans, Gleason a changé son image de marque. La signature est simple et à la fois moderne. Sa couleur turquoise se différencie des autres stations de ski. Cette nouvelle image positionne Gleason dans son engagement envers la clientèle. Elle demeure plus que jamais familiale et authentique, ce qui correspond à ses valeurs.

Gleason est aussi très fier d'annoncer que la ville de Victoriaville et Gaudreau environnement demeurent deux fidèles partenaires majeurs par un renouvellement d'entente.

Depuis maintenant quatre ans, la ville de Victoriaville, de par son partenariat, est identifiée sur le site par une piste de ski cross et de boarder cross appelé par son nom. L'École de ski y propose des cours d'initiation pour tous à chaque saison. En ce qui concerne Gaudreau environnement, la piste et la Forêt enchantée dédicacées à son nom resteront les favorites des familles. Gaudreau environnement, de par son expertise en gestion des matières résiduelles, fournira d'excellentes ressources au niveau du projet de compostage dans le chalet principal. Un projet important relié aux objectifs de développement durable de Gleason.
Cascades se joint au projet par le prêt de plusieurs unités de tri qui faciliteront la récolte des matières résiduelles et des déchets.

Prochains rendez -vous :
De retour pour une 16e édition, les Gleason en couleurs se poursuivent pour les deux prochaines fins de semaine jusqu'au 14 oct. inclusivement avec des activités gratuites pour la famille. Encore cette année, le bazar de la Patrouille et la vente de la boutique Reno Planète se dérouleront simultanément durant ces fins de semaine. Vous pourrez vous y procurer des équipements de glisse usagés et neufs à des prix très avantageux. Jusqu'au 31 octobre, des rabais de 15 % à 30 % sont offerts sur différents abonnements. Horaire de la billetterie et abonnements en ligne au montgleason.ca.


- 30-

Source : Maryse Gingras, responsable des communications.

819 359-2300 poste 26 communications@montgleason.ca

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com