9 mai 2017

DES AMBASSADEURS DE VICTORIAVILLE ET SA RÉGION...

DES AMBASSADEURS DE VICTORIAVILLE ET SA RÉGION À L'HONNEUR!

AMBASSADEURS 2017Victoriaville, vendredi 5 mai 2017. - Lors du dernier Panthéon de la performance de la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable, la corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, volet tourisme (CDEVR (CLD)) a remis ses Prix ambassadeur. Ces distinctions viennent souligner l’importance des actions directes initiées par les personnes du milieu, lesquelles contribuent à promouvoir la région de Victoriaville comme une destination de qualité pour tenir une réunion, une assemblée générale, un événement ou un congrès.

Monsieur André Bellavance, président du conseil d’administration de CDEVR a notamment souligné que l’activité économique liée au secteur du tourisme crée plus de 1000 emplois dans la région! Ce dernier a aussi insisté sur l’importance pour les résidents de Victoriaville et sa région, de prendre conscience qu’ils sont tous à leur niveau des ambassadeurs régionaux.

Ainsi, un premier Prix ambassadeur a été remis à monsieur François Tourigny pour son implication dans l’obtention du championnat provincial de judo. Cette activité s’est tenue en avril 2016 et a contribué à la position de leadership de Victoriaville dans le secteur du tourisme sportif.

Toujours en avril, madame Pascale Désilets s’est vu décerner un Prix ambassadeur pour sa contribution au colloque de l’Association des gestionnaires régionaux des cours d’eau du Québec.

D’autre part, en septembre 2016, Victoriaville a accueilli le séminaire de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec. Monsieur Denis St-Louis, instigateur de l’événement, s’est vu remettre un Prix ambassadeur.

Un dernier Prix ambassadeur a été remis à monsieur Rudy Hamel pour l’organisation du colloque annuel de l’Association des techniciens en prévention-incendie du Québec, qui s’est aussi déroulé en septembre 2016.

Finalement, un Prix ambassadeur par EXCELLENCE a souligné le travail exceptionnel d’un organisme pour son apport au rayonnement de la région : la Balade Gourmande. Cet événement est devenu au fil des années, une attraction incontournable pour les amateurs québécois de plaisirs gourmands. Chaque année, ils sont des dizaines de milliers de visiteurs à découvrir la qualité et la diversité des produits agroalimentaires tout en admirant les merveilleux paysages automnaux de Victoriaville et sa région!

Source : Steeve Gagné, délégué commercial et marketing

Tourisme Victoriaville et sa région  819 758-9451, poste 425