Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

20 juillet 2016

Deux spectacles uniques pour le Festival de blues

Nanette

  Paul Deslauriers
NANETTE WORKMAN   PAUL DESLAURIERS BAND

Victoriaville - Le Festival de blues de Victoriaville cherche toujours à présenter une programmation qui se distingue. Cette année, deux spectacles ont été préparés uniquement pour cette édition. Le Paul Deslauriers Band pour la soirée de vendredi, et un autre prévu pour samedi par Brian Tyler qui accueillera avec ses Bluestorm, Nanette Workman et plusieurs invités de la Voix. 

Le festival qui en est à son 19e anniversaire aura lieu du 28 au 30 juillet prochain et la grande scène extérieure sera installée à nouveau au parc Terre-des-Jeunes. Tous les spectacles seront entièrement gratuits.

Le Paul Deslauriers Band revient à Victoriaville le vendredi 29 juillet pour y présenter l'album 'Relentless' sorti il y a moins d'un mois. Le groupe n'a pas chômé depuis sa dernière visite au Festival en 2014. Gagnant de multiples Maple Blues Awards dont celui de guitariste et de bassiste de l'année en 2014 et 2015, le groupe a terminé en 2ème position de l'International Blues Challenge à Memphis en janvier dernier sur 119 groupes inscrits à la compétition. Il ne cesse de consolider sa présence sur la scène canadienne et internationale depuis cet événement.

C'est suite à une discussion entre Plume Latraverse et un musicien du groupe qu'est venue l'idée de faire une soirée de blues unique pour Victoriaville. Jetant un regard coquin sur son répertoire blues, Plume interprétera quelques-uns de ses grands classiques accompagné du groupe et de son complice de toujours, Jean-Claude Marsan à la guitare.

Pour ce qui est de la soirée de samedi, Bryan Tyler a laissé savoir que ce sera le spectacle de l'année dans le monde du blues Québécois. «Ce sera un méga-show exclusivement pour mes amis de Victo» de confier le charismatique chanteur qui s'est fait connaître à La Voix. «Cette fois-ci avec la complicité de plusieurs de mes amis de La Voix, Mathieu Provencal, ,Dany Flanders et Sule Heitner, on va vous faire vivre une soirée inoubliable électrisante et unique. Une soirée qui va rester dans vos mémoires très longtemps» s'exprime Tyler. Ce dernier a demandé à la chanteuse émérite Nanette de se joindre à eux pour l'occasion. Rappelons que cette dernière a collaboré avec les plus grands noms de la musique, comme les Rolling Stones, John Lennon et Elton John, en plus de connaître un grand succès dans les opéras rock de Luc Plamondon Starmania et La légende de Jimmy.

En plus des spectacles sur la grande scène, à Terre des Jeunes, le Festival de blues propose aussi une programmation en collaboration avec plusieurs bars et restaurants. Pour mettre les spectateurs en appétit, des performances en formule « 5 à 7 » seront proposées au restaurant le Luxor, au Café Farniente, au café resto Le Gavroche et au Restaurant Saint-Hubert. Pour ceux qui aiment se coucher tard, la Taverne O Match, le O'connell Pub Irlandais de l'Évasion présenteront des artistes à partir de 23h les jeudis, vendredi et samedi.
Plus de détails concernant l'événement et la programmation sont disponibles au : www.festivaldebluesvicto.com

-30-

Source : Yves Bernier
819-434-3367

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com