Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

30 mars 2016

Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville : Un événement ANIMÉ et GOURMAND unique!

Fromage bouffe

Victoriaville, le 30 mars 2016 - C'est avec beaucoup de fébrilité que les conseils d'administration du Festival des Fromages Fins de Victoriaville (FFFV) et des Fêtes Victoriennes (FV) sont heureux de vous annoncer leur collaboration dans le cadre du tout nouvel événement : Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville qui se déroulera du 17 au 19 juin prochain, sur le site du parc Ste-Victoire (près de la Vélogare).

Événement totalement original, car selon les organisateurs, rien de comparable n'existe ailleurs au pays et sans doute même, au monde! « Le monde de l'évènementiel est en grande évolution partout dans tous les pays. Le Québec ne fait pas exception à ces changements et c'est particulièrement marqué pour les événements agroalimentaires classiques tels que le Festival des Fromages Fins. Il nous fallait donc trouver la formule innovante, celle qui nous ouvrirait l'avenir. Avec nos amis des Fêtes Victoriennes, nous sommes convaincus d'avoir trouvé! » monsieur Martin Garneau, président du FFFV.

Fromages, Bouffe & Traditions est un événement où le savoir-faire des artisans québécois, notamment fromagers, est à l'honneur. Se tenant en extérieur sur le site d'un des plus magnifiques parcs de Victoriaville, le parc Ste-Victoire, les gens y retrouveront une ambiance mélangeant le marché public, la fête foraine voire, la kermesse!

Ainsi, les visiteurs pourront découvrir tout à fait gratuitement des producteurs bien installés sous de petits chapiteaux avec leur étale de produits. Mais il y a plus, car Fromages, Bouffe & Traditions est aussi un événement théâtral! Monsieur Paul Groleau, président des FV : « L'originalité de l'événement, c'est qu'une fois rendus sur le site, les visiteurs vont déambuler dans une sorte de monde parallèle où des personnages d'une autre époque vont évoluer! Il y aura plein de petites saynètes performées par des comédiens, lesquelles vont se dérouler un peu partout sur le site ».

« Nous allons vraiment travailler une forme de théâtre de proximité, très proche des gens. Il se produira de petits attroupements spontanés, le temps d'activer un microévénement par nos comédiens. Il va aussi y avoir trois spectacles à plus grand déploiement (15 à 20 minutes) où la thématique "bouffe" sera mise en vedette. Le contexte des histoires présentées puise dans notre tradition et va comporter des personnages historiques, supportés par d'autres qui seront beaucoup plus loufoques. Ce sera vraiment très ludique! » d'ajouter monsieur Pierre-Luc Houde, comédien bien connu à qui la direction artistique a été confiée.

À cette date, plus d'une quarantaine de producteurs ont déjà manifesté leur intérêt à être présents pour ce premier Fromages, Bouffe & Tradition. Tous sont convaincus que ceci marque le début d'une longue aventure! Il en va également de même pour la majorité des partenaires financiers qui ont accueilli très favorablement la nouvelle orientation proposée par les deux organismes. Madame Beaudoin, directrice générale du FFFV : « Tout le processus d'évolution des deux événements ne serait pas possible sans l'appui ferme de nos partenaires. Pour plusieurs, il s'agit de partenariat qui dure depuis de nombreuses années et nous avons développé des relations privilégiées avec eux. Ce sont des gens d'affaires et ils sont tous bien conscients que l'écosystème dans lequel nous évoluons est fortement différent de ce qu'il était il y a de cela à peine cinq ans. Ce sont des entrepreneurs et avoir l'opportunité de contribuer dès le début à la métamorphose de nos événements en quelque chose de totalement inédit, c'est une opportunité qui les a complètement séduits! »

Fromages, Bouffe & Traditions s'inscrit résolument dans une stratégie de développement où l'expérience client est au cœur des préoccupations. C'est ce qui a guidé le choix de positionner l'événement en extérieur. Le parc Ste-Victoire est une oasis en plein cœur de la ville qui, avec ses bancs, ses jeux d'eau, son foisonnement de fleurs, ses espaces verts et ses arbres matures, propose un environnement qui invite au plaisir du farniente. Nul doute que tous ceux qui viendront assister à l'événement succomberont à son charme!

La programmation complète sera dévoilée en mai prochain. Les deux organisations tenaient à remercier tous les partenaires, les bénévoles, les commanditaires qui les ont accompagnées au fil des années. En terminant, le mot de la fin revient à M. Houde. Celui-ci pose une question toute simple aux futurs visiteurs : « Êtes-vous vraiment prêts pour Fromages, Bouffe et Tradition? » !

-30-

Source : Marilyne Beaudoin, directrice générale
819 751-9990 poste 224 ou 1-855-751-9990 www.fromagesbouffetraditions.ca
marilyne@fromagesbouffetraditions.ca

 

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com