Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

12 juin 2012

GREGORY AU FESTIVAL DE BLUES DE VICTORIAVILLE

 Gregory Charles

L'artiste aux multiples talents Gregory Charles a accepté le défi que lui a lancé l'organisation du Festival de blues de Victoriaville et il y fera une prestation blues lors de ce festival qui aura lieu les 26, 27 et 28 juillet prochain.

Blues 2012C'est le cadeau que s'est fait le Festival de blues pour son 15e anniversaire, grâce à la complicité de la Ville de Victoriaville. Un cadeau est aussi fait à toute la population car tous les spectacles du festival seront gratuits. Autre nouveauté, la grande scène Cascades du festival sera installée sur le site de Terre des jeunes, un magnifique parc urbain. Du jeudi au samedi à compter de 19h trois spectacles par soir seront présentés.

Le festival prendra son envol le jeudi avec le groupe victoriavillois Hard Again Blues Band. Ce groupe fait des interprétations fidèles dans un répertoire de chansons considéré parmi les racines du blues. Il sera suivi du Johnny Max Band dont le dernier album lui a valu une nomination à un prix Juno, sans oublier qu'en 2011 il a été en nomination comme Artiste de l'Année au Maple Blues Award. La principale prestation de cette soirée reviendra à Anthony Gomes, un chanteur guitariste canadien qui habite maintenant aux États-Unis, mais revient régulièrement au Canada dans les grands festivals de blues. Son dernier album, Up 2 Zero, est classé au palmarès des meilleurs albums blues du Billboard américain et en plus il contient une chanson française.
Le vendredi soir, un autre groupe victoriavillois ouvrira la soirée. En effet, le Lxir Blues Rock Band nous présentera des reprises de succès blues et rock des années 60 et 70. Mike Gaudreau & the Boppin Blues suivra. Swing, funk, blues et rock sont livrés avec aplomb par le groupe. Le virtuose de l'harmonica Guy Bélanger et son groupe concluront cette soirée. Pour l'occasion, ce dernier a décidé de se gâter en invitant la grande dame du rythm'n blues au Québec Nanette Workman, ainsi que leur grande amie, une chanteuse à la voix unique, Kim Richardson. Avec la complicité de deux des plus belles voix blues, soul et rock du Québec, Guy Bélanger nous promet une soirée très spéciale qui sera à coup sûr fort agréable.

Pour la soirée du samedi, c'est le jeune virtuose de la guitare Justin Saladino et son groupe qui ouvriront la soirée. Il sera suivi de la découverte du festival de blues de l'an dernier Layla Zoé. Considérée par certains comme une réincarnation de Janis Joplin elle figure dans le top 5 des meilleures chanteuses de Blues au Canada, Cette soirée se conclura avec l'amoureux fou de la musique, Gregory Charles. Ce dernier est si enthousiaste de participer au Festival de Blues de Victoriaville qu'il a même demandé à l'organisation d'ajouter deux cuivres (trompette et trombone) à son quatuor de musicien. Bien entendu une réponse affirmative a été donnée par l'organisation du festival.
Enfin, le Festival poursuit la tradition en présentant, sur l'heure du souper et en fin de soirée, des spectacles dans les différents bars et restaurants du centre-ville. Les restaurants Le Luxor, le Gavroche, L'Évasion, le Café Ferniente de même que le bar O Match y présenterons des spectacles blues.

Avec cette impressionnante programmation les dirigeants du 15e édition du Festival de blues de Victoriaville espèrent attirer les amateurs de blues et de festival des quatre coins du Québec. Plus de détails concernant l'événement et la programmation sont disponibles au www.festivaldebluesvicto.com.

-30-


Source : Yves Bernier 819 434-3367

 

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com