Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

24 septembre 2012

La Balade Gourmande 2012 : Six marchés pour savourer l'automne !

Victoriaville, le vendredi 21 septembre : Vous êtes à la recherche d'une activité automnale? La 13e édition de la Balade Gourmande de la région de Victoriaville et Bois-Francs est incontestablement la meilleure des candidates!

Les amateurs de découvertes gourmandes et autres produits fins régionaux pourront s'en donner à cœur joie tout en admirant les magnifiques paysages automnaux des Bois-Francs les week-ends du 29,30 septembre et 6, 7 octobre prochains.

Outre l'opportunité de parcourir cinq trajets panoramiques où il est possible de rencontrer pas moins de 34 producteurs et artisans, les visiteurs sont également conviés à prendre une pause dans l'un des six marchés. Imaginez : 71 entreprises à pied d'œuvre et prêtes à vous proposer découvertes et gourmandises!

Ainsi les visiteurs sont conviés à débuter leur aventure gourmande auprès d'un des quatre points de départ qui sont: 1) le Marché des produits régionaux situé au Pavillon du Mont-Arthabaska à Victoriaville; 2) le Mini-marché le Rosarois, situé au 12, rue Fournier à St-Rosaire; 3) le Marché de Ste-Élizabeth-de-Warwick, situé au 228, rue Principale à Ste-Élizabeth-de-Warwick; 4) le Mini-marché de Chesterville, situé au 500, rue de l'Accueil à Chesterville. À ceux-ci, s'ajoutent le Mini-marché de Warwick, situé au169 rue St-Louis et le Mini-marché de Ham-Nord, situé au 474, rue Principale.

Pour cette édition, les visiteurs pourront découvrir 15 nouveaux producteurs qui sauront les séduire par leur savoir-faire. Pensons à « Petit pot du tonnerre » spécialiste de compotes et marmelades pour viandes et fromages, à « Le sureau d'Ham » qui vous fera découvrir ce fruit délicieux ou encore à la « Famille St-Arnaud » producteur d'ail, autant d'occasions de plaisirs gourmands! Avez-vous déjà goûter de la viande de Yak? Non? Alors la « ferme
Tur-Crète » va vous étonner! Il est à noter que tous les participants offrent des dégustations gratuites!

Bref, les deux prochains week-ends de la Balade Gourmande dans la région de Victoriaville et Bois-Francs sont assurément à ne pas manquer!


FORFAITS

Séjour gourmand : En vue de permettre la découverte des 5 circuits aux visiteurs intéressés, trois hôtels ainsi qu'un gîte de Victoriaville ont concocté des séjours gourmands alliant hébergement, repas et petit baluchon de produits régionaux.

L'organisation a également souligné l'implication financière de ses partenaires : Desjardins, MRC d'Arthabaska, SADC Arthabaska-Érable, MAPAQ, Cascades, Sani-Marc, Télébec, La Coop des Bois-Francs, Pré-Vert et Ham Nord, UPA et Promutuel Bois-Francs.

Pour obtenir l'information détaillée sur la Balade Gourmande et toutes ses activités, le dépliant est disponible gratuitement auprès de Tourisme Bois-Francs, à la Vélogare ou sur Internet à www.baladegourmande.ca

 -30-

Source : Steeve Gagné
819 758-9451

Photos disponibles à : http://www.flickr.com/photos/43054239@N02/
ou à : picasaweb.google.ca/tourismeboisfrancs/AgrotourismeDansLesBoisFrancsAuCentreDuQuBc#

 

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com