Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

4 décembre 2013

LA CLASSIQUE DE BASKET-BALL LE LAIT !

Basket 2014Victoriaville, le mercredi 4 décembre 2013. - Les organisateurs de la Classique de basket-ball le Lait de Victoriaville invitent la population à venir encourager, les 10, 11 et 12 janvier prochain, plus de 120 équipes du Québec et de l'Ontario et qui compétitionneront afin de remporter les honneurs de ce prestigieux tournoi !

L'événement prendra son envol à la Polyvalente Le Boisée dès 19 h le vendredi 10 janvier. Par la suite, les quelque 210 matchs se succéderont en simultané sur l'un des 9 sites habituels que sont : la Polyvalente Le Boisée, CEGEP de Victoriaville, l'École Le Tandem, l'École J.-P.-H.-Massicotte, l'École Pie-X, le Collège d'Arthabaska, l'École Notre-Dame des Bois-Francs, le Pavillon Agri-Sports et le Collège Clarétain. Notez que pour parvenir à présenter tous les matchs, la Classique nécessite pas moins de 16 plateaux !

Mme Andrée Brière, présidente des Astéries de Victoriaville, le club hôte de la Classique le Lait : « Nous travaillons toujours avec beaucoup de détermination pour atteindre notre objectif, celui d'offrir les meilleurs conditions possibles aux joueurs pour qu'ils puissent pleinement exprimer leur talent sportif ! Les équipes que nous accueillons sont toutes très dynamiques : elles viennent à Victoriaville pour se démarquer et gagner. Tout est donc en place pour avoir des matchs enlevants et spectaculaires ! »

Parlant de spectacle, l'organisation marque un « grand » coup cette année avec M. Pascal Fleury qui agira à titre de président d'honneur pour cette Classique le Lait 2014 ! Et il y a de quoi : du haut de ses 7 pieds 2 pouces et outre une carrière remarquable chez les professionnels tant en Amérique qu'en Europe ou en Asie, M. Fleury demeure à ce jour le seul Québécois à avoir fait partie des légendaires Harlem Globetrotters! Qualifié de véritable magicien du ballon, M. Fleury sera assurément une personnalité que tous voudront côtoyer !

Natif de St-Jean-sur-Richelieu, M. Fleury s'est fait remarquer lors de son passage dans le circuit AAA alors qu'il évoluait pour le Collège Dawson. Récipiendaire d'une bourse universitaire de la réputée école de Georgetown (Washington, DC). M. Fleury débutera sa carrière chez les professionnels en 1995. Celle-ci se prolongera jusqu'en 2007, année de sa retraite. Grâce à son talent, son parcours professionnel lui aura permis de découvrir le monde en jouant dans les deux Amériques, en Europe et en Asie!

 

« Le Basket m'a beaucoup apporté. Il m'a fait faire le tour du monde, ça m'a permis de développé de belles amitiés, j'ai même pu serrer la main de Nelson Mandela! Maintenant, je partage mes connaissances avec les jeunes et La Classique le Lait est un événement avec lequel je suis fier de m'associer. Ce prestigieux tournoi de Basketball permet aux jeunes de vivre une expérience sportive très positive! » d'ajouter M. Pascal Fleury.

M. Jacques Provencher, président du comité organisateur du tournoi souligne que même après 31 ans, tous se montrent toujours aussi enthousiastes et fébriles qu'au tout début! Pour les organisateurs, l'objectif premier est de tout faire pour que leurs hauts standards de qualité sur les services offerts aux équipes et qui ont fait la réputation de la Classique, soient maintenus, voire dépassés!

L'invitation est donc lancée à la population pour venir assister et encourager toutes les participantes! En terminant, rappelons que tous les matchs sont gratuits et que les finales se dérouleront le dimanche 12 janvier à compter de 11 h à la Polyvalente Le Boisée ainsi qu'au CEGEP de Victoriaville.

-30-


Source : Jacques Provencher
Président du tournoi La Classique le Lait de Victoriaville
jacques.provencher@usnr.com
819 362-5989

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com