Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

14 février 2013

LA COOPÉRATIVE DE SOLIDARITÉ CARREFOUR DES SAISONS DE SAINTE-HÉLÈNE-DE-CHESTER OUVRE SES PORTES !

Sainte-Hélène-de-Chester - 14 février 2013. Les membres du conseil d'administration de la coopérative de solidarité Carrefour des Saisons invitent les citoyens de Sainte-Hélène-de-Chester et la population de la MRC d'Arthabaska à une journée « porte ouverte » le dimanche 24 février 2013 entre 10 h et 14 h.

Le « Carrefour » est un établissement multifonctionnel, offrant sous un même toit des services d'hébergement, de restauration, des espaces pour de la formation de même que pour des activités municipales. Ce concept original se veut un outil significatif dans le développement touristique, économique et communautaire de la municipalité de Sainte-Hélène-de-Chester et même de la région car tous peuvent prendre part à ce projet!
Le modèle d'affaires du Carrefour des saisons s'appuie sur les principes coopératifs et le nouvel organisme a commencé son recrutement dès l'été 2012. La coopérative compte déjà une soixantaine de membres; qu'ils le soient de façon individuelle, familiale ou en soutien. Le conseil d'administration est issu du milieu entrepreneurial, d'artisans, de citoyens et représentants d'organismes régionaux, de sorte que l'organisme peut compter sur des administrateurs tels que Mme Lucille Giroux de la fromagerie La Moutonnière, M. Bertrand Houle du Carrefour écotouristique des Appalaches, plus connu sous l'appellation des Sentiers des Trotteurs, M. Richard Caisse, Mme Martina Lerner et M. François Porcherel de la Station éco-canine des Grands Versants, Mme Françoise Bergeron, M. Rémy Gagnon et M. Julien Fournier. La direction générale a été confiée à Madame Anik Pelchat qui est bien connue pour son travail à la corporation de développement économique.
« Je suis fier d'être associé à cette coopérative qui génère une richesse locale unique et non délocalisable », déclare le député de Drummond-Bois-Francs, M. Sébastien Schneeberger, supporteur de première heure du projet. « Quel bel exemple de ce qu'une mobilisation citoyenne peut accomplir pour occuper le territoire en se donnant des services! Je suis ravi que les pistes de développement du Carrefour des saisons soient liées à la politique familiale de cette municipalité amie des aînés, notamment en matière de santé et de culture. »

Le Carrefour des saisons est situé dans un site enchanteur et à proximité d'activités sportives et agroalimentaires. La qualité de ses installations, pensons entre autres aux confortables chambres, de même qu'à la magnifique salle à manger, en feront assurément un lieu idéal pour des réunions familiales ou professionnelles! La population pourra effectuer une visite guidée des espaces du Carrefour des saisons le 24 février et le président du C.A., M. François Porcherel et Mme Anik Pelchat directrice générale profiteront de l'occasion pour divulguer le site Internet et les prochaines actions stratégiques. Un de ces développements, cher à la municipalité comme aux administrateurs, est la mise en place d'un service de Brunch le dimanche au printemps!
M. Lionel Fréchette, maire de Sainte-Hélène-de-Chester : « Nous sommes particulièrement heureux à la municipalité de pourvoir compter sur cette nouvelle infrastructure. Je suis convaincu que tous ceux qui viendront découvrir ce qu'a à offrir le Carrefour des saisons lors de la journée porte ouverte, tomberons sous son charme et qu'ils seront nombreux à souhaiter devenir membres de la coopérative de solidarité! »
C'est donc une invitation à ne pas manquer!

-30-


Source : Anik Pelchat, directrice générale, Carrefour des saisons
Email : carrefourdessaisons@gmail.com
Site : www.carrefourdessaisons.com
Tél. : (819) 382-2272

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com