Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

25 octobre 2016

LA LIVE EN MODE INTERNATIONAL

Victoriaville, le 24 octobre 2016 - De tout temps, l'improvisation est une discipline qui facilite les rencontres culturelles. Le vendredi 28 octobre dès 20 h, c'est la France qui sera à l'honneur lors d'un match d'improvisation à saveur internationale organisé par la Ligue d'improvisation de Victoriaville et des environs (LIVE).


Pour l'occasion, la LIVE aura le plaisir de croiser le fer avec une équipe de la France actuellement en tournée d'improvisation provinciale. C'est avec les Alchimistes de Plaisir en France que la chimie opérera dès 20 h au deuxième étage du Complexe Évasion. Notez que les Alchimistes se retrouvent parmi l'élite de la compagnie d'improvisation « Impronet » qui comprend plusieurs équipes d'improvisation françaises.
« En improvisation, on s'inspire bien souvent de notre propre culture. Au cours de ce match, il sera intéressant de voir les similitudes et les différences culturelles entre les deux équipes habituellement séparées par un continent. Les joueurs auront donc à trouver les lieux communs qui les unissent pour créer des histoires impressionnantes », affirme Manon Chouinard, présidente de la Ligue d'improvisation de Victoriaville.


En Europe, l'improvisation est pratiquée d'une façon bien différente qu'ici au Québec, le jeu étant plutôt considéré comme une discipline artistique qu'un spectacle. Rappelons que l'improvisation est une discipline 100 % Québécoise conçue par Robert Gravel et Yvon Leduc il y a maintenant 35 ans. Aujourd'hui, le Match d'impro est joué dans plus de 30 pays et en plus de sept langues.

À PROPOS DE LA LIVE
La LIVE fait dorénavant partie des habitudes des Victoriavillois amateurs de culture et d'humour. Ce sont plus de 60 spectateurs qui se déplacent tous les vendredis pour assister à ces spectacles d'improvisation de grande qualité offerts au Complexe Évasion. La ligue accueille parmi ses membres des joueurs de Victoriaville et sa région ainsi que des improvisateurs d'un peu partout au Québec désirant s'amuser, se dépasser et construire des spectacles de haut niveau.

Catherine Lapierre Directrice des communications/marketing

819 432-3500

info@improlive.com


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com