10 avril 2015

La route des graffiti du 100e des CFQ au 150 des Hospitalières!

Fermières communiqué

Le Québec a sa route des vins et il aura au printemps 2015 sa route de tricot Graffiti. Et quelle route! Une route toute en couleurs, parsemée de fleurs, de guirlandes, de boutons et de serpentins. Une route de plus de 600 municipalités qui annoncera à tous la présence des CFQ sur leur territoire et surtout marquera le centenaire de l'association.

Pour les artisanes du Cercle de Fermières Arthabaska, jeudi matin 9 avril 2015 c'était le grand jour du montage des « arbres tricots graffiti du 100e des CFQ » au 150, rue des Hospitalières à Victoriaville. Un projet un peu fou réalisé avec la collaboration de 37 de nos membres qui depuis janvier se sont réunies pour tricoter des bandes de couleur multiples afin d'habiller les six arbres qui ornent le terrain près de notre local.

Récupération, imagination, talents, habileté et beaucoup de plaisirs étaient au rendez-vous!

Pourquoi collaborer à ce projet d'art urbain? L'année 2015 marque le 100e anniversaire de fondation des Cercles de Fermières du Québec et pour souligner cet événement les CFQ convient tous les citoyens à célébrer avec eux! Partout où un Cercle de Fermières existe au Québec, ses membres sont invitées à collaborer à la route des graffiti des CFQ en habillant des arbres, bancs publics ou tout autre objet.

C'est sous le thème « 100 ans de savoir à transmettre! » que près de 1000 personnes sont attendues au congrès provincial des CFQ qui se tiendra du 10 au 12 juillet au Centre des Congrès de Victoriaville. La Fédération 06 est la Fédération hôte du congrès. Ses membres, regroupés dans 31 Cercles, sont déjà à l'œuvre pour assurer le succès de ce congrès mémorable des CFQ.

Le Cercle de Fermières Arthabaska invite petits et grands à visiter le site du 150, des Hospitalières pour admirer les arbres graffiti qui donnent de la couleur au printemps qui tarde à venir.

Avec nous, vivez ce 100e anniversaire des CFQ, une association qui a su rester à l'écoute de ses membres et s'adapter aux besoins de chaque époque tout en contribuant de façon remarquable à la transmission du patrimoine culturel et artisanal.

Source :
Jocelyne B. St-Cyr, présidente