Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

29 août 2013

La saison des récoltes commence en GRAND AU PARC MARIE-VICTORIN!

PMV automnePMV logo

Kingsey Falls, le mercredi 2013- La dernière récolte de denrées au profit de la Sécurité alimentaire s'est avéré un vif succès, au cours du dernier weekend! En effet, tout près de 1 500 résidents en provenance des 23 municipalités de la MRC d'Arthabaska ont franchi les portes du jardin, emportant avec eux 1609 kilos de denrées non-périssables, qu'ils ont ainsi pu confier à cet organisme qui soutient les familles de la région. « Une récolte phénoménale! », selon l'expression utilisée par la coordonnatrice de la Sécurité alimentaire, Isabelle Voyer. Les résidents se sont d'ailleurs joints aux milliers de touristes en provenance de partout en province venus admirer également l'exposition de bonsaïs, qui avait lieu samedi et dimanche, et pour participer aux visites guidées inédites réalisés par nulle autre que notre porteparole Mélanie Grégoire.

La saison des récoltes ne fait cependant que commencer au Parc Marie-Victorin, car dès le 3 septembre, l'équipe vous propose une programmation d'animations à saveur automnale combinée à une promotion spéciale très avantageuse : À L'ACHAT D'UNE ENTRÉE À TARIF BASSE SAISON, chaque visiteur pourra obtenir une seconde entrée gratuite. Une merveilleuse façon d'inviter amis et parents à découvrir le décor majestueux aux couleurs d'automne de nos aménagements et de profiter des conseils et anecdotes de nos animateurs! À ce propos, l'équipe du Parc Marie-Victorin en fera voir de toutes les couleurs à ses visiteurs... Des animations spéciales sont prévues tous les weekends où ils pourront en apprendre plus sur les différentes méthodes de conservation des récoltes en compagnie de Marie-Capucine, rencontrer différents artisans aux méthodes ancestrales, déguster et apprendre à préparer de réconfortantes infusions, tout en goûtant bien sûr aux récoltes de légumes anciens de notre potager. Marie-Victorin en personne fera revivre ses grands voyages, au coeur de la serre ou de son grand jardin, le Parcours du géant. Enfin, les animateurs du laboratoire emboîtent le pas à la thématique et partageront aux curieux les secrets des changements de parure de Dame nature...

Le Parc Marie-Victorin ouvre ses portes de 10 h à 17 h, 7 jours/7, du 3 au 15 septembre, ainsi que les weekends des 21-22 et 28-29 septembre. C'est une ambiance colorée, chaleureuse et magique qui attend les visiteurs qui sauront en profiter cet automne!

-30-

SOURCE : Kateline Grondin
Coordonnatrice des communications
819 363-2528 poste 224 / communication@parcmarievictorin.com


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com