Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

7 décembre 2016

LANCEMENT DU 34e TOURNOI CLASSIQUE DE BASKETBALL LAIT AU CHOCOLAT !

Com.1   Com.2

Victoriaville, mercredi 7 décembre 2016 - Les organisateurs de la 34e Classique de basketball Lait au Chocolat de Victoriaville, invitent la population à venir encourager les joueuses, les 6, 7 et 8 janvier prochain. Le plus important Tournoi de basketball féminin au Canada devrait accueillir pas moins de 140 équipes du Québec et de l'Ontario.

L'événement prendra son envol à l'école secondaire Le boisé dès 19 h vendredi le 6 janvier. Par la suite, les quelques 210 matchs se succéderont en simultané sur l'un des 16 plateaux situés sur les 9 sites habituels que sont : l'école secondaire Le boisé, le cégep de Victoriaville, l'école secondaire Le tandem, l'école la Myriade (J.-P.-H.-Massicotte), l'école Pie-X, l'école Le manège, l'école Notre-Dame des Bois-Francs, le Pavillon Agri-Sports et le Collège Clarétain.

Mme Andrée Brière, présidente des Astéries de Victoriaville, le club hôte de la Classique de basketball Lait au Chocolat: « Même après toutes ces années, c'est toujours avec émotion que nous mettons en marche ce grand Tournoi. Nos équipes de bénévoles sont bien motivées et elles sont prêtes à accueillir tous ces jeunes qui viennent à Victoriaville pour pratiquer leur sport et vivre une expérience des plus positives! »

Les visiteurs assisteront à des matchs enlevants et spectaculaires, tels que la Classique nous en offre chaque année, car toutes les équipes souhaitent repartir avec les grands honneurs! Pour les organisateurs, l'objectif premier est de tout faire pour que leurs hauts standards de qualité sur les services offerts aux équipes, lesquels ont fait la réputation de la Classique, soient maintenus et même dépassés.

Les organisateurs soulignent également que la présidence d'honneur sera assumée par madame Olga Hrycak, figure légendaire de la scène du basketball québécois et canadien. Mme Hrycak vient d'ailleurs de recevoir un prix Hommage du Réseau du sport étudiant du Québec pour souligner son implication remarquable tout au long de sa longue carrière.

La population est invitée en grand nombre à assister et à encourager les jeunes athlètes! Rappelons que tous les matchs sont gratuits et que les finales se dérouleront dimanche le 8 janvier à compter de 11 h à l'école secondaire Le boisé ainsi qu'au cégep de Victoriaville.

-30-

Source : Jacques Provencher, président du tournoi La Classique lait au chocolat de Victoriaville
819 362-5989
jacques.provencher@usnr.com


  LogoTVRCDEVR


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com