Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

3 juin 2013

Le 8 juin, les géants horticoles se réveillent!

Logo PMV

KINGSEY FALLS, le lundi 3 juin 2013 - La prochaine saison estivale s'annonce fort positive, pour l'équipe du Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls! Fort d'avoir été couronné d'or lors du dernier Gala national des Grands prix du tourisme, en mai dernier, le Parc Marie-Victorin est aussi fier d'annoncer qu'il s'associe encore cette année à la chroniqueuse horticole Mélanie Grégoire en lui confiant le rôle de porte-parole dans les différents médias. Le Parc Marie-Victorin est d'ailleurs heureux d'annoncer qu'il est le principal partenaire annonceur de sa toute nouvelle émission "AU JARDIN" (en onde sur la chaîne spécialisée CASA, vendredi 9 h, samedi 8 h et mercredi 23h30). Vous pourrez également profiter des conseils avisés de Mélanie lors de sa chronique horticole à Salut Bonjour Weekend, tout l'été.

UNE SAISON QUI PROMET Toute l'équipe du parc travaille d'arrache-pied depuis des mois afin de vous présenter une programmation que vous ne risquez pas d'oublier. Que les voyageurs et explorateurs du Québec soient avisés : quiconque n'ayant pu visiter le parc l'an dernier se doit A-B-S-O-L-U-M-E-N-T de mettre cet attrait sur son itinéraire cet été. En plus d'être un incontournable pour les touristes de passage au Centre-du-Québec, le Parc Marie-Victorin demeure une figure de proue au Québec, en ce qui a trait à la conception des mosaïcultures 3D. L'ensemble de ses activités et son circuit audioguidé exclusif sont conçus de façon à rendre accessible au grand public cet art horticole, alors il faut en profiter! C'est donc dès samedi prochain, le 8 juin, que les visiteurs de tout âge pourront emprunter les jolies routes de la campagne vers le village natal de Frère Marie-Victorin afin de découvrir les différents attraits et nouveautés que propose ce jardin surdimensionné.

LES GÉANTS HORTICOLES SE RÉVEILLENT Encore engourdis d'avoir hiberné dans les jardins tout l'hiver, les nombreuses mosaïcultures géantes se sont parées de leur plus verts atours pour vous en mettre plein la vue encore cet été! Partez à leur rencontre, apprenez-en plus sur les personnages qui les ont inspirées et laissez-vous charmer par l'histoire qu'elles ont à vous raconter... Pour pousser l'expérience encore plus loin, pourquoi ne pas organiser un groupe et bénéficier ainsi d'un guide personnalisé qui vous initiera aux différentes étapes de leur conception?

PETITES BÊTE DEVIENDRA GRANDE Elles sont bien grandes, mais pas bien méchantes, ces énormes sculptures d'Indra Singh! Et elles nous en apprennent surtout beaucoup sur les différents insectes qui peuplent notre écosystème. Au fil d'un nouveau parcours d'interprétation, apprenez-en plus sur la mante religieuse, la cigale caniculaire, les fourmis charpentières et plusieurs autres insectes, qui vous regarderont de haut tout en vous livrant leurs secrets, cachées derrière leur parure de métaux recyclés...

LES ABEILLES PIQUENT NOTRE CURIOSITÉ Elles sont fascinantes, ces infatigables ouvrières! Et combien importantes pour la sauvegarde de notre biodiversité... Gardiennes de son équilibre, l'homme aurait avantage à la prendre au sérieux lorsqu'elle nous fait signe que tout ne tourne pas rond à la ruche : c'est une question de survie mutuelle! Apprenez-en plus sur les liens étroits qui unissent l'homme à l'abeille et à l'ensemble de son environnement, au fil d'une mini-exposition élaborée ici-même, au Parc Marie-Victorin et qui s'intègre cette saison de façon toute naturelle au coeur de notre laboratoire éducatif. Parc Marie-Victorin Téléphone : (819) 363-2528 385, boul. Marie-Victorin, C.P. 356 Sans frais : 1 888 753-7272 Kingsey Falls (Québec) J0A 1B0 Télécopieur : (819) 363-2855 www.parcmarievictorin.com info@parcmarievictorin.com Fiers partenaires du Parc Marie-Victorin!

TOUJOURS AUTANT D'ACTION DANS NOS PLATES-BANDES
En plus d'étonner et d'éduquer, la programmation du Parc Marie-Victorin désire par-dessus tout faire participer et rassembler! C'est pourquoi les visiteurs de toutes les régions du Québec de passage au Parc auront de nouveau droit à différentes animations, tant dans le laboratoire, qu'au coeur de notre Potager santé. Connaissez-vous toutes les vertus du chou, légume à l'honneur cette saison? Quelles plantes compagnes lui présenter? Et si on en discutait en savourant une rafraîchissante limonade à la monarde... De plus, sachez que les enfants sont rois au royaume des géants verts! En plus de pouvoir s'initier à la botanique au laboratoire et au potager, de rencontrer ces incroyables créatures horticoles et pouvoir s'activer dans la nouvelle aire de jeux, les différents camps de jour et services de garde peuvent profiter d'une toute nouvelle gamme d'activités spécialement conçus pour eux! Informez-vous sur les "Petits ateliers du Parc" qui permettent aux enfants de 5 à 12 ans d'explorer les différentes facettes de la nature, allant de la pêche au monde des insectes, en passant par les explorations botaniques de Marie-Victorin. Finalement, pour ne rien manquer des différents événements cet été, voici un bref aperçu de ce qui est au programme : 9 juin : Fête de la plante médicinale. Vous saurez tout sur le trèfle rouge! 24 juin : On célèbre la Fête nationale dans les jardins! 29 juin : Performance en direct de sculpture sur souche par l'artiste-sculpteure Claire-Alexie Turcot 7 juillet : Rendez-vous des voitures anciennes et modifiées 21 juillet : Fête des petits jardiniers Desjardins Du 20 au 28 juillet : Performance en direct de sculpture à la tronçonneuse par l'artiste-sculpteure Paule Veilleux
11 août : Jardin d'images, l'événement photo (NOUVEL ÉVÉNEMENT POUR LES PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS ET SEMI-PROFESSIONNELS) 24 et 25 août : Exposition de bonsaïs et de penjing, organisée par la Société de bonsaïs et de penjing des Bois-Francs Et à partir du 2 août: Parfum d'automne... Découvrez nos jardins sous leur parure automnale, tout en profitant de la promotion spéciale 2 pour 1, applicable sur l'entrée déjà réduite en basse saison!

Bref, une expérience PLUS GRANDE QUE NATURE attend les visiteurs du Parc Marie-Victorin cet été, et ce, dès le 8 juin prochain. Bonne saison estivale à tous!

-30-

SOURCE : Kateline Grondin
Coordonnatrice des communications
819 363-2528 / communication@parcmarievictorin.com


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com