Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

16 décembre 2014

Le Festival des Fromages Fins de Victoriaville : Changement de garde à la présidence

Martin Garneau

Victoriaville, le 17 décembre 2014 - Le conseil d'administration du Festival des Fromages Fins de Victoriaville est heureux d'annoncer que lors de la dernière assemblée annuelle de l'organisme, monsieur Martin Garneau a été élu à titre de nouveau président. Monsieur Garneau succède ainsi à monsieur Pierre James qui assumera désormais le poste de vice président.

Monsieur Garneau : « C'est un grand privilège d'avoir été choisi comme président du conseil d'administration. Cela fait maintenant quelques années que je m'implique au sein de l'évènement et j'avoue que le travail de mes prédécesseurs a été remarquable. C'est avec beaucoup de modestie que j'occuperai cette fonction et que je travaillerai au développement et à la notoriété du Festival. D'ailleurs avec l'annonce des spectacles de soirée qui vient d'être faite, le 21e Festival est plutôt bien parti! »

À ce titre, monsieur Garneau précise que les préparatifs vont bon train et déjà les invitations aux fromageries et producteurs du terroir ont été envoyées. Sans vouloir trop en révéler sur les nouveautés et surprises que l'équipe est à concocter, le nouveau président a quand même tenu à préciser certains points. « Prendre le temps de déguster, de juger ce que l'on a dans notre assiette ou dans nos verres sont des expériences qui me font grandement « triper » et c'est ce que je veux faire vivre aux festivaliers. Sommelier, restaurateur et chroniqueur, j'ai la chance d'être continuellement plongé dans le magnifique monde du goût et de la dégustation. Les nombreuses activités fromagères du Festival reflètent bien ma passion, car elles font découvrir la richesse et la qualité des produits fromagers et du terroir. La promotion du passeport jusqu'au 10 janvier démontre aussi l'accessibilité de tous à la riche et diversifiée programmation du Festival. » d'ajouter monsieur Garneau.

Le président sortant, monsieur Pierre James, est très heureux de cette nomination. Monsieur James : « Martin va faire un très bon président. Depuis qu'il est avec notre organisation, il a su démontrer une énergie et une implication remarquable! Pour ma part, avec mon commerce, mes autres obligations et ma famille, c'était beaucoup trop. Je reste impliqué dans l'organisme à titre de vice-président, mais je serai moins sur la ligne de front! Je conserve aussi mon rôle de président pour la Balade Gourmande, qui, comme tout le monde le sait maintenant, est un organisme rattaché au Festival des Fromages Fins de Victoriaville ».

L'équipe du Festival des Fromages Fins tient à féliciter son nouveau président et tous les membres de son conseil d'administration et elle invite la population à inscrire à leur agenda les dates du 21e Festival des Fromages fins de Victoriaville : du 18 au 21 juin 2015!

- 30 -


Source : Marilyne Beaudoin, directrice générale
Le Festival des Fromages Fins de Victoriaville
819 751-9990 ou 1-855-751-9990 | marilynebeaudoin@festivaldesfromages.qc.ca www.prixdupubliccaseus.qc.ca
www.festivaldesfromages.qc.ca
info@festivaldesfromages.qc.ca

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com