Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

15 juin 2016

Le Grand BBQ Warwick : Un nouvel événement agrotouristique pour cet automne

Grand BBQ

Warwick, le 14 juin 2016 - Un nouvel événement agrotouristique verra le jour à Warwick cet automne. C'est ce qu'ont annoncé les membres du comité organisateur qui s'affairent déjà depuis quelques mois à planifier la 1re édition du Grand BBQ Warwick.

Un nouvel événement agrotouristique verra le jour à Warwick cet automne. C'est ce qu'ont annoncé les membres du comité organisateur qui s'affairent déjà depuis quelques mois à planifier la 1re édition du Grand BBQ Warwick. L'activité se déroulera le 10 septembre prochain en plein cœur de la ville, sur le site enchanteur de la Maison de la culture, et offrira une programmation alléchante aux amateurs de bonne bouffe cuisinée sur le gril. Au menu : ateliers culinaires à toutes les heures, restaurateurs et bières de microbrasserie, kiosque d'information et surtout, une bataille de chefs amateurs pour couronner les meilleures côtes levées parmi les 10 équipes en compétition!

Le Grand BBQ Warwick : ça grille en ville!

Cet événement, rendu possible notamment grâce au soutien financier de la ville de Warwick, sera offert gratuitement à la population, et ce, de 9 h à 23 h. « C'est un rendez-vous à ne pas manquer pour les familles et amis qui voudront se régaler et prolonger la saison estivale en bonne compagnie! Notre communauté a de qoi être fière d'accueillir Le Grand BBQ Warwick, car ce genre d'événement est très tendance actuellement au Québec. Je suis certain que notre dynamisme saura faire rayonner notre collectivité une fois de plus et que ce barbeue collectif suscitera un réel engouement! », a lancé le maire de la ville M. Diego Scalzo.

Une programmation alléchante

En plus des ateliers culinaires présentés toutes les heures sur divers sujets, les amateurs de grillades pourront obtenir des renseignements sur les différents modèles de barbecues offerts sur le marché. En effet, le comité organisateur est honoré d'avoir obtenu la collaboration de BBQ Labonté un commerce spécialisé dans la vente de BBQ et d'accessoires de toutes sortes. « Nous sommes vraiment privilégiés de pouvoir compter sur la présence de vrais spécialistes dans le domaine : cela viendra rehausser notre événement, sans l'ombre d'un doute! », a reconnu M. Étienne Bergeron, conseiller municipal et membre du comité organisateur de l'événement. BBQ Labonté sera également le fournisseur officiel des équipements nécessaires aux ateliers culinaires et offrira, lors d'un tirage, un appareil de cuisson de marque SABER d'une valeur de 1350 $.

Tout au long de la journée, il sera possible de se régaler auprès de 4 restaurateurs qui proposeront des mets exquis sur le gril moyennant quelques dollars. Déjà, la présence de L'Ours noir et de Lampron Highland grill est confirmée. Sur place, il y aura également de l'animation pour les enfants, des bières de microbrasserie grâce à la collaboration du Brouestore de Warwick et un spectacle complètement survolté, en début de soirée, avec Dylan Perron et Elixir de Gumbo. « C'est une chance inespérée d'avoir des musiciens aussi talentueux pour notre 1re édition! Nous cherchions un groupe de style bluegrass et croyez-moi, nous avons trouvé le meilleur! », a fièrement lancé M. Bergeron. Ce dernier a précisé que la progrmation détaillée de l'événement sera diffusée ultérieurement. Une compétition relevée, pour une bonne cause. 

Le 10 septembre prochain, une odeur de côtes levées qui flambent sur le gril se répandra sur la piste cyclable de Warwick, transformée pour l'occasion en véritable allée de chefs cuisiniers amateurs. Chacun à leur BBQ, ils tenteront de séduire les juges et le public qui se régaleront lors d'un grand souper festif. Une bataille épique est à prévoir entre les 10 équipes inscrites! « Bien que l'accès au site soit gratuit toute la journée, des billets seront vendus en prévente au coût de 20 $ pour prendre part au souper et voter pour les meilleures côtes levées. Divers points de vente seront annoncés au cours des prochaines semaines. Une équipe recevra le prix coup de cœur du public et une autre le grand prix du jury composé de chefs culinaires », a informé M. Charles Lambert, membre du comité organisateur. Il faut savoir que la majorité des profits générés seront remis au Comité de solidarité de Warwick, un organisme qui a pour mission de soutenir les membres de la communauté dans le besoin et qui traversent des difficultés. M. Lambert a invité les équipes qui souhaitent participer à la bataille des chefs amateurs à s'inscrire rapidement, car il ne reste que quelques places de disponibles.

Un porte-parole unique en son genre

Les organisateurs du Grand BBQ Warwick étaient emballés d'annoncer l choix du porte-parole de l'événement, M. Robert James Penny, alias Bob le Chef. Diplômé de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, ce chef connaît une grande popularité sur le web et à la télévision. « Ce sera tout un plaisir pour moi de passer la journée à Warwick le 10 septembre prochain. En plus d'animer un atelier culinaire tout à fait original et surprenant, je serai sur place pour encourager les chefs amateurs en compétition, jaser avec les gens et bien sûr, faire partie du jury qui couronnera les meilleurescôtes levées de la journée », a joyeusement expliqué le porte-parole. 

Promotion et information

La responsable des communications, Mme Geneviève Beaudet, a annoncé que la campagne de promotion de
l'événement s'amorçait dès maintenant et qu'elle s'échelonnera au cours des prochaines semaines. « Pour cette 1re édition, notre budget modeste nous obligera à être très créatifs dans la promotion de l'événement. Nous compterons essentiellement sur les réseaux sociaux, l'affichage de publicités et le soutien de Tourisme Centre-duQuébec et Tourisme Victoriaville et sa région », a expliqué Mme Beaudet. Les personnes qui souhaitent s'inscrire à la bataille des chefs amateurs, obtenir de l'information sur l'événement ou se procurer des billets pour le souper peuvent écrire à legrandbbqwarwick@gmail.com ou se rendre sur la page facebook Le Grand BBQ Warwick.

Le partenariat : une recette gagnante

La tenue du Grand BBQ Warwick est rendu possible grâce au soutien financier de la Ville de Warwick, partenaire
majeur de l'événement. Merci également à BBQ Labonté, Caisse Desjardins des Bois-Francs, le député de Drummond-Bois-Francs M. Sébastien Schneeberger, Buropro, Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, Tourisme Victoriaville et sa région, Tourisme Centre-du-Québec, JC électrique, Francis Perreault photographe et Brouestore (Accomodation Gaztore - Ultramar).

Un comité en feu!

L'idée d'organiser cet événement est venue d'un groupe d'amis réunis autour d'une bonne bouffe! Les membres du
comité sont: Étienne Bergeron - logistique et coordination; Geneviève Beaudet - communication et coordination; Christian Vézina - budget et finance; Charles Lambert, Guillaume Desrochers, Hugues Lambert et Alain Lance - programmation culinaire et bataille des chefs; Martin Vaudreuil - logistique; Catherine Marcotte - communication
(ville de Warwick).

- 30 -

Renseignements : legrandbbqwarwick@gmail.com ou page Facebook Le Grand BBQ Warwick


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com