Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

14 juin 2016

Le grand cirque de la Coupe Burrows débarque

Coupe Burrows fiche

Partout où elles passent, les Classiques Burrows attirent beaucoup de joueurs et spectateurs.

Coupe Burrows logoDek hockey VictoriavilleVictoriaville, le 13 juin 2016 - C'est confirmé, plus de 200 équipes, majoritairement de l'extérieur de la région, rivaliseront sur les surfaces de Dek hockey Victoriaville les 17, 18 et 19 juin, dans le cadre de la Classique Burrows Victo. Ces formations croiseront le fer dans les différentes catégories pour mettre la main sur les prix et bourses qui totaliseront plus de 60 000 $.

Même s'il se préparait à recevoir un très grand nombre d'équipes, le propriétaire du site, Carl Mallette, est surpris de la popularité de l'événement.

« Nous avons tenu un tournoi à la même date l'an dernier et nous avions eu une centaine équipes. Je m'attendais à augmenter ce nombre, mais pas à le doubler. Les commerces de la région seront sans doute satisfaits des retombées économiques associées à l'événement. 75 % des équipes proviennent de l'extérieur de la région. De plus, on vous promet tout un party le samedi soir sur notre site du Lac Mirage », souligne avec enthousiaste M. Mallette.

Le calibre et le spectacle offert promettent d'être excellents, notamment au cours de la journée de samedi, alors que seront disputées l'ensemble des rencontres de la catégorie A.

« Le Québec est présentement la puissance mondiale du hockey balle à 3 contre 3, ce sont ni plus ni moins que les meilleurs joueurs de dek hockey au monde qui rivaliseront pour remporté la Coupe Burrows. Contrairement aux autres catégories, toutes les rencontres de la catégorie A seront disputées le samedi. Le calibre de jeu sera spectaculaire et les amateurs s'entasseront pour voir évoluer ces joueurs. Les finales du dimanche attireront aussi leur lot de curieux. Il régnera une belle ambiance sur le site avec un DJ et de l'animation », explique le président de l'organisation, Simon Leblanc.

Un party « pleine lune »

Les organisateurs de la Coupe Burrows avaient promis une saveur festive bien particulière pour le tournoi de Victoriaville. Ils peuvent maintenant confirmer qu'un party « pleine lune » sera organisé le samedi soir sur la plage du Lac Mirage.

« Nous avions participé à un tournoi de dek hockey en Thaïlande où nous avions pu festoyer lors d'un party « full moon ». Nous nous étions promis de réaliser le même type d'expérience lors d'un de nos événements. Lorsque nous avons visité le site du Lac Mirage, nous avons su que ce serait ici qu'on le ferait. Pour vous décrire l'expérience, il y aura un DJ sur place ainsi que des artistes jongleurs et cracheurs de feu. La lune sera quasiment pleine et on vous promet un party à ne pas manquer. D'autant plus que plusieurs équipes piqueront leur tente sur le site », souligne M. Leblanc.

Pour les retardataires, il est déjà trop tard pour s'inscrire en tant que joueur. Toutefois, il demeure possible d'assister à cette grande fête du dek hockey.

-30-

Source: Carl Mallette, président de Dek hockey Victoriaville

(819) 364-7009

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com