Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

8 novembre 2016

Le Victorin Hôtel et Congrès: premier centre de conférence à recevoir la certification «Terroir et Saveurs du Québec»!

VillegiaVictorin

Victoriaville, 1er novembre 2016. - Le centre de conférence Le Victorin Hôtel et Congrès, du groupe Hôtels Villegia, est fier d'annoncer que leur salle à manger Le Laurier a reçu la certification « Terroir et Saveurs du Québec ». Cette prestigieuse appellation est décernée par l'Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec (AATGQ) et elle constitue une première Québécoise pour ce type d'établissement!


Monsieur Steve Leriche, directeur général du Victorin : « Nous avons toujours eu une très forte sensibilité face aux produits régionaux. Il faut dire que dans Victoriaville et sa région, nous sommes particulièrement gâtés et que notre chef exécutif, Mathieu Bourdeau, est un fervent défenseur des produits québécois. Le Victorin a d'ailleurs adhéré, il y a maintenant trois ans, au programme « Aliments du Québec au menu » qui vise à promouvoir l'utilisation de produits d'origine québécoise. En mars dernier, notre établissement a été approché pour accueillir le colloque du 1er Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand, et pour l'AATGQ, la certification de la salle à manger était un incontournable. »


Soucieux de répondre aux besoins particuliers de ce nouvel événement, les gens du Victorin ont entrepris d'analyser les critères d'accréditation et ont réalisé qu'ils se conformaient déjà à 90 % des exigences. Ils se sont ainsi rapidement mis à l'œuvre pour combler les éléments manquants. « Nous étions heureux de constater que la plupart des lacunes nécessitaient que des ajustements mineurs dans nos façons de faire, ou encore d'ajouter certains produits régionaux qui étaient absents à notre offre de restauration déjà très complète, par exemple, des bières de micro-brasseries », mentionne M. Leriche.


L'AATGQ décerne la certification « Terroir et Saveurs du Québec » depuis de nombreuses années et elle est attribuée aux établissements d'hébergement, de restauration et de vente de produits d'ici, ainsi qu'aux exploitants agricoles, transformateurs et artisans. C'est une distinction qui reconnaît la qualité supérieure de leur offre et leur engagement à mettre en valeur les produits régionaux et du terroir québécois. La certification est donc une distinction de qualité accordée uniquement aux exploitants remplissant cette promesse et ayant un souci de bonnes pratiques environnementales.


Si on peut retrouver un peu partout au Québec plusieurs entreprises certifiées, Le Victorin Hôtel et Congrès est le tout premier centre de conférence d'importance à recevoir cet honneur! « Nous sommes vraiment très fiers de cette certification. C'est une belle reconnaissance pour nous et elle nous permet aussi d'accueillir le 1er Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand le 17 novembre prochain. Cependant, celle-ci est loin d'être une finalité à nos efforts en ce domaine. D'autres projets seront bientôt dévoilés qui viendront renforcir notre identité et valoriser davantage l'exceptionnelle diversité gourmande de notre région! », de conclure M. Leriche.

Rappelons que Le Victorin Hôtel et Congrès est situé à Victoriaville, classifié quatre étoiles, offrant 152 chambres et suites ainsi que 27 000 pi2 d'espaces de réunion, répartis en 15 salles. L'Hôtel fait partie du groupe des Hôtels Villegia qui comprend également Le Manoir des Sables et l'Hôtel Chéribourg, tous deux situés à Magog-Orford.


- 30 -


Source : Steeve Gagné, volet tourisme
                Corporation de développement économique
                de Victoriaville et sa région (CLD)
                819 758-3172, poste 425
                sgagne@tourismeregionvicto.com


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com