Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

21 juin 2016

L'ÉTONNANTE HISTOIRE DU PARC MARIE-VICTORIN

PMV 2016 communiqué

20 juin 2016
Parc Marie-Victorin

L'ÉTONNANTE HISTOIRE DU PARC MARIE-VICTORIN
Le Parc a maintenant son livre historique

Vivre une autre page d'histoire...
En publiant 30 ans de développement.

Poussez les portes d'un univers horticole unique et surdimensionné...
Inauguré pour souligner le 100e anniversaire de la naissance du frère Marie-Victorin, natif de Kingsey Falls, le Parc allie botanique, biodiversité et développement durable.

Ouvrir ce nouvel ouvrage, c'est visiter 30 ans d'histoire, de la première pelletée de terre... jusqu'à 29 acres de beautés horticoles. Avec une préface de messieurs Bernard, Laurent et Alain Lemaire et sous la plume d'une rédactrice de la région, Véronique Pepin, cette histoire nous est racontée...

Saviez-vous que...

Saviez-vous que la famille du frère Marie-Victorin tenait le magasin général à Kingsey Falls? Que la première mosaïculture en 3D a été développée au Parc Marie-Victorin? Que la Flore laurentienne recense plus de 2 600 espèces de végétaux? Que le Parc Marie-Victorin a été le premier jardin à obtenir la plus haute distinction du programme ICI On recycle?


Un fil conducteur

Le fil conducteur du Parc Marie-Victorin, c'est bien sûr les travaux du frère Marie-Victorin, mais au-delà de ce fil qui relie toutes nos actions, c'est toute une histoire qui s'est tissée... Un histoire riche en anecdotes et en développements.

Motivés par une vision commune, plusieurs artisans se sont réunis autour de ce projet commun, faisant d'une vision un jardin botanique qui accueille près de 40 000 visiteurs chaque année.

« Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve, alors que lorsqu'on rêve à plusieurs, c'est déjà une réalité.

L'utopie partagée, c'est le resort de l'histoire. »

Ce livre, c'est un hommage à nos origines, mais surtout, un hommage aux gens qui ont, depuis 30 ans, façonné le visage de cet attrait incoutournable au Centre-du-Québec.

Procurez-vous une partie de cette histoire, de votre histoire, dans la boutique du Parc Marie-Victorin ou dans les boutiques souvenirs des grands jardins du Québec.

- 30 -

Informations : Geneviève Destroismaisons au 819 363-2528, poste 225 ou à dg@parcmarievictorin.com

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com