Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

9 novembre 2012

Marché de Noël des artisans : l'événement incontournable!

Pour diffusion immédiate

Marché de Noël afficheVictoriaville, le 5 novembre 2012 - La Corporation de l'Eau vive organise pour une 12e année consécutive le Marché de Noël des artisans. Une trentaine d'exposants, provenant principalement de la région, participeront à cet événement incontournable qui se déroulera le dimanche 25 novembre de 10h à 16h, au Centre communautaire d'Arthabaska situé au 735 boulevard Bois-Francs Sud à Victoriaville. Ce sera le moment privilégié pour rencontrer des artisans de la région et y dénicher des cadeaux originaux, uniques et d'une qualité incontestable.

Vous y trouverez une variété de jouets faits à la main: jouets de bois, poupées Waldorf et jouets cousus, déguisements, accessoires de cirque, mais aussi des livres de contes, de légendes et d'apprentissage, de même que des instruments de musique pentatoniques. Des artisans offriront des chandelles, des huiles essentielles pures, des savons, une gamme de soins naturels du visage, des vêtements et accessoires (sacs, pantoufles pour enfants, foulards, ...). D'autres vous présenteront leurs créations de poterie, de vannerie, de bijoux ou de vaisselle. Les becs sucrés pourront aussi y faire leurs provisions de diverses bouchées.
Les élèves de l'École l'Eau vive participeront également activement au Marché. Non seulement ils proposeront des articles faits à la main, mais ils nourriront aussi les visiteurs en leur offrant sur place un dîner confectionné avec amour et ce, à prix abordable. Comme à chaque année, une magnifique ambiance de Noël y régnera avec, entre autres, les professeurs qui ouvriront la journée avec des chants de Noël.
Tout au long de la journée, les enfants auront la chance de participer aux activités offertes dans les autres locaux du centre communautaire: conte de Noël avec ‘Les contes de Lorraine', fabrication de chandelle en cire d'abeille, fabrication d'un jouet en bois, confection d'une corde à danser en laine, promenade dans le labyrinthe de Noël, bricolage avec des matériaux naturels. De plus, ils auront la joie de rencontrer Babouchka, cette vieille femme au grand manteau qui donne un présent aux enfants qui lui chantent leur chanson du moment.

Cette activité de financement s'inscrit comme l'une des plus importantes de l'année pour la Corporation des parents et amis de l'École communautaire l'Eau vive. L'ensemble des revenus de la Corporation permettent de couvrir les coûts reliés à la pédagogie et à la vie communautaire de l'école: cours et matériel spécialisés (eurythmie, cours de musique, travaux manuels, peinture, tissus, bois,...), stagiaire en maternelle, soutien aux professeurs, fêtes de l'année et conférences. L'École l'Eau vive est une école primaire à pédagogie Waldorf où les enfants cheminent dans leurs apprentissages scolaires à travers l'art, la musique, les travaux manuels, les contes, légendes et l'Histoire des civilisations, travaillant principalement avec des matériaux naturels.
Le Marché de Noël des artisans est unique en son genre et s'inscrit comme l'événement à ne pas manque!

- 30 -


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com