Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

8 avril 2014

Musée Laurier

Musée LaurierVictoriaville, le 2 avril 2014 - À compter du 15 avril 2014, le Lieu historique national de la Maison Wilfrid-Laurier (Musée Laurier), ouvrira ses portes à nouveau aux visiteurs avec deux intéressantes expositions historiques intitulées « Le Musée Laurier: 85 ans déjà ! » et « Scandales et rumeurs au temps des Laurier ».
Jadis, au printemps 1929, à Arthabaska, charmant petit village du Québec, est inauguré, en toute modestie, le Musée Laurier, ancienne résidence de Sir Wilfrid Laurier et de son épouse Zoé. Quatre-vingt-cinq ans plus tard, ce musée est toujours bien vivant! Aussi, quoi de mieux pour souligner cet heureux anniversaire qu'une exposition rétrospective rappelant le parcours exceptionnel de ce musée qui a su, malgré de nombreux obstacles, grandir au fil des ans et devenir ce qu'il est aujourd'hui: un musée de grande renommée.

Aussi, l'exposition « Le Musée Laurier : 85 ans déjà! » permettra au public, grâce aux nombreux textes, photographies, archives et artefacts, de revivre pas à pas l'histoire captivante de ce musée. Cette présentation donnera aussi l'occasion de souligner le travail exceptionnel de tous ces gens, hommes et femmes, qui grâce à leur persévérance, leur audace et leur volonté ont fait en sorte que le Musée Laurier est toujours présent en 2014.

En complément à cette présentation, une salle sera consacrée à l'exposition « Scandales et rumeurs au temps des Laurier ». Présents partout sur la planète, qu'ils soient politiques, artistiques, financiers ou autres, les scandales ont toujours suscité de l'intérêt. Depuis des lustres, qu'ils soient petits ou grands, des scandales ont été révélés et l'époque de Laurier n'y échappe pas, bien au contraire. Aussi, cette exposition rappellera certains scandales mais également certaines rumeurs qui ont fait beaucoup jaser à la fin du siècle dernier. Il suffit de mentionner cette fameuse rumeur concernant Émilie Lavergne et Wilfrid Laurier qui fait toujours jaser en 2014....

C'est donc un voyage dans le temps qui est proposé au public du 15 avril au 14 décembre 2014 au Lieu Historique National de la Maison Wilfrid Laurier (Musée Laurier) de Victoriaville. 

Ces expositions ont été rendues possibles grâce à l'appui financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Ville de Victoriaville et de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centredu-Québec.

-30-

Source : Linda Pinard
(819-357-8655)


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com