Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

9 juin 2017

Participer au Triathlon de Victoriaville en famille

Famille Grand Défi Grand Défi logo 17Victoriaville, le 8 juin 2017Fait plutôt rare, les quatre membres de la famille de Frédérick Michaud sont inscrits en vue du Triathlon de Victoriaville, les 30 juin, 1er et 2 juillet, au réservoir Beaudet.  

Le directeur général de la MRC d’Arthabaska, sa conjointe, Sylvie Croteau, et leurs fils Médérick (11 ans) et Léonard (9 ans) constituent de véritables modèles de saines habitudes de vie. Ils sont des fidèles de longue date des activités du Grand Défi. En fait, ces rendez-vous sportifs constituent une occasion rêvée pour passer du temps en famille.

« On a des t-shirts du Grand Défi d’à peu près toutes les couleurs imaginables, rigole le gestionnaire. En ce qui nous concerne, tant le Bonjour printemps que le Triathlon ou le Grand Défi d’automne constituent des rendez-vous à ne pas manquer. Ça nous fait bouger et nous permet de passer du temps de qualité ensemble », suggère-t-il.

Frédérick Michaud et sa conjointe prendront le départ du Triathlon olympique, alors que les enfants participeront aux épreuves prévues pour leur catégorie d’âge.

« C’est ce qui est plaisant avec le Triathlon de Victoriaville, les distances sont adaptées au calibre des participants, ainsi qu’aux enfants. Ça rend l’événement accessible à tous, ajoute-t-il. On ne va pas là pour monter sur le podium. On espère donner le meilleur de nous-mêmes, faire mieux que l’année précédente et, surtout, avoir du plaisir ».

Un « wake-up call »

Il y a quelques années, Frédérick Michaud a frappé la trentaine et sa sédentarité de l’époque a fait en sorte qu’il a commencé à prendre quelques livres. À un certain moment, il a réalisé qu’il n’était plus aussi confortable dans son corps, mais surtout qu’il ne voulait pas être ce genre d’exemple pour ces enfants.

« J’ai perdu mon père très jeune et il n’avait pas de saines habitudes de vie. Je me suis dit que ce n’était pas vrai que j’allais répéter ça. Je me suis dit que moi, mes enfants auraient un père et qu’il montrerait le bon exemple », continue-t-il.

Il s’est alors mis graduellement à la course à pied puis, influencé par sa conjointe, il s’est acheté un vélo. Il y a cinq ans, Sylvie a pris part à son premier triathlon. Son enthousiasme à la suite de cette réussite a été contagieux. En juillet, elle en sera à son neuvième triathlon, son troisième à Victoriaville. Pour Frédérick et Léonard, ce sera une deuxième expérience alors que Médérick aura droit à son baptême.

« Ma plus grande motivation, c’est de constater que mes enfants ne découvriront pas les bienfaits de l’activité physique seulement à 30 ans. Ils prendront rapidement de bonnes habitudes », se réjouit-il.

L’invitation est lancée

Frédérick Michaud et sa famille agiront à titre de présidents d’honneur du Triathlon Sani-Marc de Victoriaville. Ils souhaitent ainsi que, comme eux, d’autres familles choisissent de s’initier au triathlon.   

Les épreuves de course, vélo et nage auront lieu les 1er et 2 juillet. C’est la course et marche nocturne du 30 juin qui lancera avec force la semaine d’activité qui précède la compétition. Pour en savoir plus sur les distances et parcours ou pour s’inscrire, on vous invite à visiter le site web : granddefi.qc.ca

 -30-

 Bas de vignette : Frédérick Michaud, sa conjointe, Sylvie Croteau, et leurs fils Médérick (11 ans) et Léonard (9 ans).

 Source: Mona Gauthier, directrice des communications, des ventes et du marketing

Grand défi de Victoriaville

(819) 751-4512 / mona.gauthier@granddefi.qc.ca


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com