Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

20 juin 2017

PATRIMOINE ET MYSTÈRES

Église St-Christophe 2

L’église St-Christophe ouvre de nouveau ses portes cet été.  Dans son décor pictural renversant, venez découvrir quelques mystères.  Que cachons-nous de Napoléon III, Léon XIII, Suzor-Coté?  Quelle importante entorse le curé Coté a-t-il exigé du peintre? Pourquoi les crânes de chaque côté de la nef avant?  Qui sont les six personnes enterrées au sous-sol?  Qu’avons-nous de l’architecte Louis Caron dans l’église?  Pour les jeunes de cœur, venez jouer à découvrir les différences entre notre vitrail de Marthe et Marie et un autre. 

 Pour ceux qui aimeraient pratiquer leur langue seconde, venez échanger de tout et de rien avec notre guide Ana qui parle en français, anglais et espagnol.

Notre église se coiffe de 76 toiles marouflées inspirées de grands peintres européens: Von Carosfeld, Murillo, Hoffman, Rembrandt,  Michelangelo.  Notre Marc-Aurèle Suzor-Coté y a fait ses premiers pas en peinture.  Admirez les couleurs et la luminosité de nos vitraux signés par la Compagnie Hobbs & Cie.  Rescapée d’un fort vent de changement et la seule ouverte cet été pour des visites dans les Bois-Francs, une reconnaissance nationale de notre église pour sa valeur patrimoniale signe la vision du grand maître d’œuvre Ferdinand Peachy de Québec. 

  À l’entrée, une contribution volontaire serait appréciée.

 Église St-Christophe du 03 juillet au 11 août de 11h00 à 17h00

 -30-

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com