11 avril 2014

PÊCHE NICOLET, un attrait touristique important pour la région

Pêche Nicolet tenait son assemblée générale le 9 avril 2014. Ce fut l'occasion pour ses administrateurs de confirmer que Pêche Nicolet est un attrait touristique important. Considérant la qualité et la beauté de son parcours régional de pêche à la truite, la provenance extrarégionale à 80 % de sa clientèle et la durée de sa saison de pêche, soit 150 jours continus, Pêche Nicolet constitue produit d'appel touristique distinctif pour Victoriaville et sa région.

Les responsables Pêche Nicolet ont profité de leur assemblée générale pour présenter les faits saillants de l'année 2013, soit une augmentation significative des ensemencements de truites et de l'achalandage, la création de l'Association des pêcheurs de la rivière Nicolet, l'offre d'unités d'hébergement à Notre-Dame-de-Ham ainsi que le lancement d'un Festival de la truite de Victoriaville.

Un plan d'action innovateur sera mis en œuvre en 2014 pour renforcer la notoriété du parcours régional de pêche et en augmenter sa fréquentation. Parmi les actions retenues, on retrouve l'offre d'un forfait de 10 droits d'accès transférables, une campagne de promotion auprès des entreprises de la région, l'organisation d'une 2e édition du Festival de la truite de Victoriaville les 7 et 8 juin ainsi que la tenue de trois tournois de pêche à la mouche et au lancer léger (10 mai, 8 juin et 23 août).

Rappelons que Pêche Nicolet est un organisme sans but lucratif dont la mission est de mettre en valeur la rivière Nicolet et de favoriser la pratique de la pêche sportive. Son parcours régional de pêche à la truite longe la rivière Nicolet, touchant aux municipalités de Ham-Nord, Notre-Dame-de-Ham, Saint-Rémi-de-Tingwick et Chesterville.

Pêche Nicolet ouvrira sa saison de pêche 2014 le 25 avril prochain, pour se poursuivre jusqu'au 21 septembre. Pour information, www.pechenicolet.com ou 819 344-5844.

Ci-dessous, les membres du conseil d'administration de Pêche Nicolet élus le 9 avril 2014.

C.A. CGRBF

Rangée avant (de gauche à droite) : Alain Guillon, Marcel Marchessault, Daniel Blanchet et le président Jean-Luc Lavigne. Rangée arrière (de gauche à droite) : Denis Leclerc, le coordonnateur Marc Morin, Stéphane Carrière, René Bédard, Gilles Drolet et Simon Provencher.

Source :
Marc Morin, coordonnateur
Corporation de Gestion des Rivières des Bois-Francs (Pêche Nicolet)
819 344-5844 (poste d'accueil)
819 758-1864 (bureau résidentiel)
Courriel : gestion@pechenicolet.com
Adresse postale : 44, rue Principale, Notre-Dame-de-Ham (Québec) G0P 1C0