1 avril 2016

PÊCHE NICOLET, UN BILAN 2015 PLUS QUE POSITIF

Victoriaville, vendredi le 1er avril - Pêche Nicolet tenait (hier) le 31 mars son assemblée générale annuelle qui pourrait résumer ainsi l'année 2015 : rentabilité des opérations, qualité de l'expérience et bénévolat indispensable. Quant à l'année 2016, de nombreux projets sont à l'agenda.

Rentabilité des opérations et des activités
Grâce au soutien du Ministère de la Faune, des 4 municipalités membres du parcours et d'une augmentation de l'achalandage - 1000 jours de pêche vendus de plus qu'en 2014 -, l'organisme a pu dégager un surplus de 30 000 $. Ce petit coussin servira principalement à faire l'acquisition d'équipements qui vont faciliter l'ensemencement et à mettre à jour le site web de l'organisme.

Qualité de l'expérience pour les pêcheurs
Présents à l'assemblée générale, plusieurs pêcheurs n'ont pas hésité à qualifier le parcours de Pêche Nicolet d'exceptionnel, tant par la beauté des paysages que la qualité des fosses aménagées dans les secteurs à la mouche. L'abondance et la taille des truites - jusqu'à 22 pouces - jouent aussi dans sa popularité grandissante. En complément à l'offre de pêche, l'hébergement en chalet et chambres a bien progressé avec une centaine de nuitées.

Un bénévolat indispensable
Devant la trentaine de personnes présentes, le président, Jean-Luc Lavigne, a souligné l'importance du bénévolat, que ce soit sur le parcours de pêche ou au Festival de la truite de Victoriaville qui aura besoin de 40 bénévoles pour sa 4e édition; le Festival aura lieu les 4 et 5 juin prochain. Il a aussi remercié la trentaine de propriétaires riverains qui permettent l'accès au parcours de pêche.

Des projets de développement pour 2016
Le vice-président, Stéphane Carrière, a donné les grandes lignes d'importants projets en lien avec une nouvelle signalisation des sentiers, l'École de pêche à la mouche et la restauration de fosses; ce dernier projet fait l'objet de demandes de subventions. Un développement par lequel Pêche Nicolet poursuit sa mission, qui est de mettre en valeur la rivière Nicolet et de favoriser la pratique de la pêche sportive. Son parcours est à 20 minutes de Victoriaville, que par le Festival de la truite et 7 Samedis « Pêche en ville ». Pour obtenir des renseignements ou se proposer comme bénévole, communiquez avec le coordonnateur de Pêche Nicolet, Marc Morin, à info@pechenicolet.com

30 -

Source, informations et demandes d'entrevue :
Marc Morin, coordonnateur
gestion@pechenicolet.com / 819 960-6844 (cellulaire)

Membres du conseil d'administration de Pêche Nicolet élus le 31 mars 2016.

Pêche Nicolet 2016

Rangée avant (de gauche à droite) : Stéphane Carrière, le président Jean-Luc Lavigne, Marcel Marchessault, René Bédard et Alain Guillon.

Rangée arrière (de gauche à droite) : Gilles Drolet, Simon Provencher, Denis Leclerc, le coordonnateur Marc Morin et Daniel Blanchet, collaborateur.