Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

19 juin 2015

Place au 18e Festival de blues de Victoriaville

Victoriaville, le 17 juin 2015 - Afin de célébrer en grand sa majorité, le Festival de blues de Victoriaville misera sur plusieurs têtes d'affiche lors de son événement qui aura lieu cette année du 23 au 25 juillet. Parmi les artistes qui se succéderont sur scène, on compte les Bob Walsh, Sylvie Desgroseilliers, Jim Zeller, Brian Tyler, Bobby Bazini et plusieurs autres.

Comme lors des dernières années, la grande scène extérieure du festival sera installée au parc Terre-des-Jeunes et tous les spectacles seront entièrement gratuits.

Pour ouvrir le festival, les organisateurs ont fait appel à Lady Berry, un groupe de la région de Victoriaville. Celui-ci montera sur la scène le jeudi à 19h. Avec son répertoire recherché, ce groupe offre une énergie contagieuse et un son raffiné. À 20h, le virtuose de la guitare acoustique Adam Karch présentera des classiques du blues à sa saveur. Pour conclure cette première soirée, le légendaire Bob Walsh et son groupe formé de Jean-Fernand Girard (piano), Guy Bélanger (harmonica), Christian Martin (guitares), Jean Cyr (basse) et Bernard Deslauriers seront sur scène avec plusieurs nouveautés, dont une section de cuivres. Ce géant du blues fait un retour sur scène après un arrêt de deux ans. Spécialement pour ce spectacle, son ancienne choriste Sylvie Desgroseilliers se joindra à lui.

Le vendredi soir dès 19h, c'est un groupe de la région de Trois-Rivières qui ouvrira la soirée. Les cinq musiciens de Smile feront vibrer les gens présents au son d'un blues rock fort représentatif de la provenance de leur nom. Ils seront suivis de l'enfant terrible du blues québécois, Jim Zeller. Cet harmoniciste, un amoureux inconditionnel du blues, est reconnu pour ses performances scéniques enflammées. Le charismatique Brian Tyler, qui s'est fait connaître lors de son apparition à La Voix, conclura cette soirée. Leader du groupe Brian and the Bluestorm, ce charismatique bluesman à la voix unique a l'habitude d'offrir des spectacles inoubliables.

Pour le samedi, le Festival a fait appel à un groupe de Drummondville pour ouvrir la soirée à 19h. O2 Blues Band est une formation blues active depuis une trentaine d'années et est composée de six passionnés. Suivra cette performance, le finaliste aux Juno Awards dans la catégorie « Album blues de l'année » en 2015 JW Jones, qui nous enveloppera de sa richesse musicale. Originaire d'Ottawa, il a huit albums à son actif et s'est produit dans 19 pays, sur quatre continents. Ce dernier mettra la table pour Bobby Bazini, vedette de l'heure au Québec et artiste canadien ayant vendu le plus de disques au pays au cours de la dernière année. Rappelons que le jeune homme à la voix magnétique a été finaliste aux Juno Awards 2015 dans les catégories « JUNO Choix du public » et « Album de l'année ». De plus, il vient de remporter le Lys Blues dans la catégorie « Album blues et styles associés de l'année ».

Fidèle à sa tradition, le Festival de blues de Victoriaville proposera aussi une programmation en collaboration avec un nombre record de bars et restaurants cette année. Pour mettre les spectateurs en appétit, des performances en formule « 5 à 7 » seront proposées au restaurant le Luxor, au Café Farniente, au café resto Le Gavroche, à la microbrasserie L'Hermite et au bar le Grand Union. Pour ceux qui aiment se coucher tard, la Taverne O Match, le O'Connell Pub Irlandais, le Pub Caméléon et le bar Le Gaulois présenteront des artistes à partir de 23h les jeudi, vendredi et samedi.

Plus de détails concernant l'événement et la programmation sont disponibles au : www.festivaldebluesvicto.com

-30-

Source : Yves Bernier
819-434-3367

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com