Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

9 juin 2015

RASSEMBLEMENT DE PARAMOTEURS DE ST-ALBERT : UN SPECTACLE TOUJOURS AUSSI GRANDIOSE!

Paramoteur 1

St-Albert, mardi le 9 juin : Monsieur Alain St-Pierre, maire de St-Albert et président de Tourisme Victoriaville et sa région, invite toute la population de la région à venir participer au 4e Rassemblement de Paramoteurs du Québec. Cet événement des plus originales se déroulera les 13 et 14 juin prochains à St-Albert.


Ce rendez-vous printanier est maintenant devenu un incontournable pour les amateurs et cette année encore, ils seront encore plus d'une centaine à se réunir sur les terres de la ferme Hébertoise, située au 1357, rang 6 de St-Albert, pour pratiquer leur passion. C'est un spectacle magnifique et qui en fera rêver plus d'un!

Ainsi, pour l'occasion, un des champs de la ferme Hébertoise accueillera les mordus de vol « minimaliste » de tout le Québec et même d'ailleurs! Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur ce loisir en s'informant auprès d'une des cinq écoles de formation qui seront présentes lors de ce weekend et installées pour la première fois sous un grand chapiteau.
Les plus jeunes se verront aussi proposer, au prix modique de 5 $, un atelier de fabrication de cerfs-volants. Ils pourront par la suite faire voler leurs œuvres, si le vent le permet! D'autre part, si les conditions météo le permettent et qu'il y a suffisamment de vent en après-midi, l'école Voile 4 saisons, proposera des démonstrations de « Kite », c'est grands cerfs-volants de traction!


Concrètement, les envolées de paramoteurs se font principalement tôt le matin, vers 7 h et en fin de journée, vers 18 h. Ces deux périodes sont habituellement les plus propices aux vols d'ultralégers, car il y a peu de vent. Cependant, le site de St-Albert offre des conditions souvent très favorables et il n'est pas rare que les pilotes s'envolent toute la journée!
Des vols en tandem, à tarifs spéciaux, seront aussi proposés à la population. C'est une belle occasion de découvrir St-Albert comme vous ne l'avez jamais vu !


La pratique du paramoteur nécessite des conditions météorologiques clémentes et si d'aventure celles-ci s'avéraient être fortement défavorables, l'événement serait reporté le weekend suivant, soit les 20 et 21 juin. Si un report devient nécessaire, les médias en seront informés.

-30-

Sources:
Steeve Gagné
Délégué commercial chargé de communication marketing
sgagne@tourismeregionvicto.com 819 758-9451


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com