Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

18 mai 2018

Salon des antiquaires de Kingsey Falls

photo com 3photo com 1Photo com 2


Le Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls accueille le plus gros salon des antiquaires du Québec au coeur d’un jardin botanique!

Kingsey Falls, QC, le 16 mai 2018 - C’est dans l’univers extraordinaire du Parc Marie-Victorin que se déroulera, les 8, 9 et 10 juin prochains, la quatrième édition du Salon des antiquaires de Kingsey Falls. Avec un nombre record d’exposants, l’événement peut désormais se targuer d’être le plus important salon antique au Québec.

En effet, 80 antiquaires provenant des quatre coins du Québec, mais également de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et du nord des États-Unis seront présents tout le week-end pour accueillir les chineurs d’objets antiques et d’art déco, les collectionneurs passionnés et les néophytes. Ils auront la chance de découvrir certaines collections exceptionnelles et des pièces rares dignes de musées.

Plusieurs têtes d’affiche seront présentes dont les trois acteurs complices de la populaire émission La fièvre des encans,
Beau Kavanagh, Ken Meany et François Saint-Georges ainsi que les auteurs et les historiens Messieurs Michel Lessard et John A. Fleming, reconnus dans le milieu.

Une programmation digne des grands!

Cocktail VIP - 8 juin

Cette soirée est réservée aux exposants et aux détenteurs de passeports VIP qui pourront proter de l’ouverture du salon
dès le lendemain 8 h 30.

Soirée-hommage - 9 juin

En collaboration avec Maude Rochefort, la première édition de la soirée-hommage aux bâtisseurs animée par Ken Meany
soulignera l’apport des pionniers antiquaires du Centre-du-Québec.

Encan - 10 juin

Dès 14 h, c’est Monsieur Sylvain Gélineau, des Encans Gélineau, qui aura l’honneur de clôturer l’événement en

mettant à l’encan des pièces de collections uniques provenant de diérents antiquaires et ce, au plaisir des plus grands
amateurs de brocante.


Magasin général

Le magasin général, situé dans les magniques jardins, sera n prêt pour l’événement et présentera une partie de la collection privée d’antiquités de Monsieur Alain Lemaire, co-fondateur de Cascades et er collectionneur, qui aura le plaisir d’accueillir les exposants lors du cocktail VIP organisé pour lancer cette édition de grande envergure en compagnie des acteurs principaux de l’événement.

Accès pour le grand public

L’entrée pour le grand public, amoureux d’antiquités et de vintage, est de 10$ pour 2 jours et de 8$ pour une journée.
Ces entrées donnent également accès aux jardins et au magasin général. Un passeport VIP au coût de 30$ ou en prévente en ligne à 25$ donnera accès au cocktail VIP du vendredi soir en compagnie des exposants et permettra un accès privilègié au site dès 8 h 30 le samedi matin.

À partir de 9 h 30 le dimanche, le grand public aura la chance, pour une seconde journée, de venir rencontrer les professionnels collectionneurs et faire de évaluer leurs pièces antiques gracieusement. Ne manquez pas le plus grand rendez-vous des antiquaires du Québec. Venez rencontrer nos exposants et leurs trésors uniques. Pour avoir un aperçu de la programmation détaillée, visitez le www.parcmarievictorin.com/evenements/salon-des-antiquaires ou communiquez avec nous au 1 888 753-7272, poste 223.

 


- 30 -

Photos

Sur la première photo 

M. Charles Boisvert, coordinateur d’événements et logistiques du Parc Marie-Victorin

Sur la deuxième photo 

M. Alain Lemaire, co-fondateur de Cascades et membre du comité de l’événement

Sur la troisième photo

M. Jean Sauvageau, vice-président du conseil d’administration, Maude Rochefort, Claude Couture, antiquaire, promoteure de l’événement, Alain Lemaire, co-fondateur de Cascades et membre du comité de l’événement, Karine Belzile, antiquaire de Chic Shack Antique & Vintage, Charles Boisvert, coordinateur d’événement et logistiques, Joanne Patenaude, membre du conseil d’administration et membre du comité de l’événement. Absente : Geneviève Destroismaisons, directrice générale du Parc Marie-Victorin  


À propos du Parc Marie-Victorin
Le Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls, situé au Centre-du-Québec, est un jardin botanique surdimensionné proposant une importante programmation d'activités, d'événements et d’ateliers éducatifs. Il est fier de participer à l’essor de la région, plaque tournante de l’antiquité au Québec.
www.parcmarievictorin.com
www.facebook.com/Salondesantiquaires
evenement@parcmarievictorin.com


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com