Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

11 février 2014

Un 10e anniversaire en préparation pour le Festival Hommes Forts Warwick

Fest. hommes forts 2014

Un 10e anniversaire en préparation pour le Festival Hommes Forts Warwick 

Warwick, le 10 février 2014 - Le Festival Hommes Forts Warwick 2014 dévoile ses nouveautés ainsi que ses grands spectacles pour la 10e édition qui se tiendra du 3 au 6 juillet prochain.

Nouveautés

Cette année, à l'occasion du dixième anniversaire, le Festival Hommes Forts Warwick 2014 ajoute à sa programmation un gala de lutte familiale signé Jacques Rougeau, ex-champion de la WWF. « Nous avons voulu faire les choses en grand pour les 10 ans du festival. Avec la présence de lutteurs professionnels, cette activité spéciale 10e anniversaire saura plaire aux mordus de sensations fortes », explique l'un des promoteurs de l'événement M. Jean Boissonneault.
Plusieurs nouveautés s'ajoutent au volet compétitif. La bourse pour la compétition de mini-pelle sera bonifiée et l'ajout d'une nouvelle épreuve au challenge StrongFit Canada est confirmée. Le StrongFit est une discipline inspirée du cross-training et des circuits métaboliques qui valorisent la mise en forme physique ainsi que les épreuves de force et d'endurance.
De plus, la compétition s'internationalise avec l'épreuve de la roue conan, une discipline professionnelle qui sera exécutée pour la première fois au Québec. Une épreuve tête-à-tête entre 2 athlètes avec l'épreuve de la brouette d'automobile, où 2 autos une à côté de l'autre seront levées et poussées telle un brouette et le medley incluant les disciplines levée de poids à la main 200 livres, levée de baril 220 livres, levée de bloc 250 livres et levée de la roue de train 275 livres. Ses nouvelles épreuves s'ajouteront aux épreuves toujours impressionnantes exécutées au Festival. Prendront part à la compétition au niveau professionnel, le numéro 8 au Top 10 des hommes les plus forts au monde, M. Robert Oberst des États-Unis, M. Jean-François Caron du Québec, l'homme le plus fort au Canada, fera sa seule compétition au Canada au Festival à Warwick et M. Brian Shaw, monsieur champion du monde a reçu l'invitation du Festival. Nous espérons confirmer sa présence à notre prochain point de presse. Cette année, les 5 premiers à se classer auront la joie d'être réinvités l'année prochaine à la compétition. 

Spectacles

Encore une fois, les grands spectacles du Festival retiennent l'attention et sauront mettre toute une ambiance pour cette 10e édition. Alain François, auteur-compositeur-interprète de la région, performera sur la Grande Scène Desjardins le jeudi 3 juillet dès 21h00. Les Cowboys Fringants graviront les planches de cette même scène dès le lendemain soit le vendredi 4 juillet à 21h pour ensuite laisser place, le samedi 5 juillet, à Steve Veilleux, Patrick Lemieux, Éric Maheu et Yanick Blanchette qui forment le groupe Kaïn. Ce quatuor se donnera en spectacle sur la Grande Scène Desjardins à compter de 21h00.

Ville de Warwick partenaire majeur pour les trois prochaines années

La Ville de Warwick a annoncé dernièrement un nouvel apport au Festival Hommes Forts Warwick d'une somme de 50 000 $ pour les trois prochaines années. Cette somme servira entre autre à soutenir l'organisation pour la réalisation des prochaines éditions en plus de permettre à celle-ci d'innover davantage. « Cette subvention est grandement appréciée. Elle va nous permettre d'offrir à nos spectateurs un festival à la hauteur de leurs attentes », affirme Yan Boissonneault, l'un des promoteurs de l'évènement.

Inscription aux compétitions

Les inscriptions se feront dès le 1er mars sur la nouvelle plateforme web 2014 du Festival. Un site web revampé pour faciliter la navigation. Visitez le www.festivalhommesforts.com pour plus de détails. Bienvenue à tous : femmes, hommes, débutants et avancés.

La dernière édition

Rappelons-nous que le bilan de la neuvième édition a été très positif. La compétition d'hommes forts, l'attrait principal de cet événement, a tenu en haleine les spectateurs jusqu'à la dernière minute. C'est finalement l'américain Michaël Burke Jr, chez les professionnels, qui a été couronné champion. 

Festival Hommes Forts Warwick

Festival Hommes Forts Warwick est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de divertir et d'offrir à la population du Québec une programmation qui sort de l'ordinaire. Avec comme activité principale la compétition d'hommes forts professionnels qui proviennent de partout à travers le monde, les organisateurs ne cessent d'innover pour faire de cet événement annuel un incontournable en région.

-30-


Source : Festival Hommes Forts Warwick, Élisabeth Poulin

Contact médias : Isabelle Mailhot, 485 marketing, imailhot@485legroupe.com 819-758-3318 poste : 103

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com