Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

30 juillet 2014

UN BILAN DE MI-SAISON RECORD POUR LE PARC MARIE-VICTORIN DE KINGSEY FALLS

 

Libellule 2          Passerelle cascade

Une saison record

À NOS PORTES!

La saison estivale du Parc Marie-Victorin bat son plein. Pour sa 29e année, les jardins sont gorgés de couleurs et de bonheur pour les nombreux visiteurs qui répondent à l'appel...

Un bilan de mi-saison des plus prometteurs!

Suite aux investissements majeurs des 3 dernières années, le Parc se fait encore plus attractif pour toute la clientèle nationale. Devenu un incontournable dans la région, il attire de nombreux touristes, intéressés autant par les découvertes horticoles que par les événements ou les escapades plein air.

« Nous notons déjà une augmentation de 60 % par rapport à l'achalandage de l'an dernier à pareille date! » Un constat relaté avec joie par Geneviève Destroismaisons, coordonnatrice aux communications et événements. « Comme nous mijotons aussi une programmation rehaussée pour août et septembre, nous souhaitons que la population régionale saura s'approprier ce jardin botanique qui fait rayonner la région et que de nombreux touristes continueront à se déplacer en grand nombre pour venir découvrir les jardins, ses attraits et les autres activités autour. » ajoute-t-elle.

Les activités du 50e qui bonifient la visite
Comme la multinationale fête ses 50 ans cette année, quatre expositions exclusives et temporaires s'ajoutent au circuit d'une belle journée passée à Kingsey Falls. En effet, après la visite du Parc, les visiteurs sont invités à emprunter la nouvelle passerelle des Bâtisseurs et se rendre au magasin général présentant une collection d'antiquités, l'exposition Générations de Boréalis, l'exposition de l'Escalier Jaune et celle de Loto-Québec, Support Papier. de quoi maximiser sa journée! Un pique-nique, une soirée au théâtre ou une visite d'usine... Chacun à alors l'embarras du choix pour compléter son escapade.

Une programmation à surveiller
Le soleil nous réserve encore tant de beaux ciels bleus... Le Parc Marie-Victorin vous assure une colorée programmation! Des 5 à 7 musicaux qui débuteront les jeudis sur la Passerelle à partir du 7 août avec le groupe Brothers and Sun, un festival Art au jardin les 16 et 17 août, une grande exposition de bonsaïs les 30 et 31 août, une rendez-vous yoga le 7 septembre, des activités thématiques les ns de semaines de septembre et d'autres surprises sont à l'agenda!

Serveillez les détails sur notre site Internet et suivez-nous sur notre page Facebook!

Pour plus d'informations, contactez Geneviève Destroismaisons, coordonnatrice communications et événements à communication@parcmarievictorin.com ou Amélie Fournier à info@parcmarievictorin.com

Parcours géant 2014


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com