Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

28 mars 2012

Victoriaville accueillera le Championnat canadien de la Petite Ligue 13-16 ans de baseball 2014

 

Petite ligue

Victoriaville, le lundi 26 mars 2012.

C'est en présence de nombreux dignitaires et amateurs de baseball de Victoriaville que M. Denis Girard, président du comité de promotion, a annoncé que la tenue en 2014 du Championnat Canadien de la Petite Ligue Sénior de Baseball sera à Victoriaville! Ce Championnat regroupera les meilleures équipes canadiennes dont les joueurs sont âgés entre 13 et 16 ans et provenant de chacune des 5 divisions du pays.

M. Girard : « C'est vraiment avec beaucoup de fierté que nous avons reçu cette belle nouvelle! Et il s'agit d'une première pour Victoriaville qui n'a jamais accueilli un championnat canadien de la Petite Ligue. Je tiens à remercier tous les partenaires de la première heure et je leur confirme que nous devenons maintenant un comité organisateur! ».

La venue à Victoriaville d'un événement de cette qualité sera assurément une opportunité idéale pour la population de la région d'assister à des matchs enlevants. Au total, une vingtaine de parties seront jouées sur le terrain du nouveau stade de baseball de Victoriaville. « Le championnat de la Petite ligue s'inscrit parfaitement dans la vision de Victoriaville d'offrir à ses jeunes les moyens et les opportunités de s'investir dans des activités sportives. Pouvoir s'ouvrir sur le monde dans le cadre d'un tournoi sportif et de rencontrer d'autres jeunes qui partagent la même passion, c'est sûrement une expérience qu'ils n'oublieront pas! » d'ajouter M. Alain Rayes, maire de Victoriaville.

Les amateurs pourront voir évoluer 7 équipes totalisant environ 100 joueurs et provenant de la Colombie Britannique, des Prairies, de l'Ontario, du Québec et des Maritimes. De plus, une 8e équipe constituée des meilleurs éléments de notre district pourra également se joindre à ce Championnat. « Lorsque que nous avons accepté de porter le projet d'un nouveau stade de baseball, c'était justement dans cet espoir de voir se réaliser ici dans notre région des événements d'envergure. Je suis convaincu que ce Championnat Canadien va contribuer significativement à encourager nos jeunes à se dépasser et à former une équipe hôte des plus compétitives! » a déclaré M. Claude Bachand, député d'Arthabaska.

Et la compétition sera assurément au rendez-vous! D'ailleurs, de l'avis des promoteurs, les amateurs seront très certainement étonnés par le haut niveau de jeu et surtout, ils pourront y découvrir des jeunes athlètes de grand talent. À ce titre, le Championnat Canadien de la Petite Ligue de Baseball est couvert par de nombreux médias. Qui plus est, il n'est pas rare de voir des « dépisteurs professionnels» suivre de près certains joueurs. « Nous sommes confiants que le calibre des joueurs qui évolueront ici à Victoriaville sera digne d'intérêt. Nous nous sommes même adjoint les services de M. Dominic Dinelle, sommité du baseball canadien et président de Dinelle Baseball, pour lui confier le mandat d'attirer ici des dépisteurs professionnels, ayant été lui-même dépisteur des Expos de Montréal et des Marlins de la Floride ! » de conclure M. Girard.

Rappelons que la Petite Ligue est vouée au développement du baseball auprès des jeunes. Cette organisation a vu le jour en 1939 à Williamsport, en Pennsylvanie. Le Canada s'y est joint en 1951 et aujourd'hui, la Petite Ligue est présente dans pas moins de 80 pays et elle encadre les activités de baseball de plus de 3 millions d'enfants!

-30-

Source : Steeve Gagné
Délégué commercial et marketing Tourisme Bois-Francs
819 758-9451

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com