11 mars 2014

Victoriaville en lice pour accueillir la plus importante collection de voitures anciennes au monde

Victoriaville, le 11 mars 2014. - C'est avec enthousiasme que la Ville de Victoriaville a entrepris des démarches pour accueillir la prestigieuse collection de voitures appartenant à la famille Demers de Thetford Mines. L'objectif visé par cette initiative est de développer un concept pour mettre en valeur les voitures anciennes pour en faire un produit d'appel touristique de niveau international. Déjà, plusieurs villes du Québec se sont manifestées pour accueillir cette prestigieuse collection.

Afin de présenter la candidature de Victoriaville, un comité piloté par le maire de Victoriaville, composé de représentants municipaux, de gens d'affaires et de représentants de Tourisme Victoriaville et sa région et de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) a été formé. Après avoir pris connaissance des attentes de la famille Demers, le comité a fait connaître ses intentions. Victoriaville propose ainsi un environnement fertile pour l'entrepreneuriat, avec son climat positif et le soutien des divers paliers gouvernementaux. En plus d'une visite de la collection à Thetford Mines, une tournée a été organisée à Victoriaville afin de vanter les multiples attraits de sites d'implantation potentiels.

« Le projet de la famille Demers représente un projet stimulant. Pour Victoriaville, le projet de cette famille d'entrepreneurs cadre avantageusement dans notre vision de rayonnement. Victoriaville s'est bâtie sur l'apport d'une communauté se mobilisant rapidement pour des projets porteurs et par des entrepreneurs visionnaires. Il n'y a aucun doute dans notre esprit que le projet de la famille Demers réunit ces deux aspects. » a indiqué le maire de Victoriaville, M. Alain Rayes.

Ville en plein essor, Victoriaville se classe au 9e rang des villes entrepreneuriales canadiennes, selon le plus récent classement de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante. La Ville mise sur cette ouverture de la communauté pour l'entrepreneuriat, sur le dynamisme de son milieu des affaires, sur sa proximité avec le milieu d'origine de la famille Demers et son positionnement avantageux au Centre-du-Québec pour se démarquer.

Source : Charles Verville, coordonnateur - Division des communications
Ville de Victoriaville