Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

7 octobre 2016

Victoriaville et ses oies, une envolée artistique : une 6e édition haute en couleurs !

Oies 1   Oies

Victoriaville et ses oies, une envolée artistique :
une 6e édition haute en couleurs !


Victoriaville, jeudi le 6 octobre 2016 - Les 22 et 23 octobre prochains, sur les berges du réservoir Beaudet de Victoriaville, la sixième édition du symposium d'art ornithologique : Victoriaville et ses oies; une envolée artistique ! est un rendez-vous unique pour les amateurs d'art et d'observation des oiseaux migrateurs.

L'événement 2016 sera haut en couleurs. Une invitée de prestige nous fait le bonheur de partager avec vous sa passion de l'observation en nature par ses « captures » photographiques. Madame Sophie Thibault, chef d'antenne à TVA prononcera une conférence sous le grand chapiteau samedi le 22 octobre à 14h.

Les visiteurs auront le plaisir de découvrir pas moins de 25 artistes qui sont tout aussi époustouflants que le spectacle offert par les dizaines de milliers d'oies des neiges présentes sur le réservoir Beaudet de Victoriaville. Pour les chanceux qui pourront s'y rendre, ce sera à coup sûr un weekend inoubliable !

Madame Hélène Charland, peintre et présidente de l'organisme : « Cette année, nous avons accueillons encore des artistes de renom (peintres, photographes, sculpteurs, artisan du bois) qui ont tous en commun la passion des oiseaux ! et nous avons des nouveautés : des guides ornithologiques sur le site, les conférences qui se tiendront sous le grand chapiteau et surtout la création sur place d'une œuvre collective grand public sous le thème des oiseaux et de la vie de la région. Pour ce volet, tous , petits et grands, artistes ou non, sont invités à venir y mettre leur touche».

Outre les oies sur « toile », des oies bien en « chair et plumes », il devrait y en avoir beaucoup pendant le weekend du symposium. En effet, « Victoriaville et ses oies » possède une spécificité qui rend l'événement unique au pays : le site du réservoir Beaudet accueille à l'automne la plus importante concentration d'oies des neiges à l'est du Canada! Ainsi, plus de 100 000 oies devraient y faire une halte avant de reprendre leur périple migratoire vers le Sud!

Le réservoir Beaudet est aussi ceinturé par un parcours asphalté de 5 km, aisément accessible et permettant de découvrir un écosystème urbain tout à fait exceptionnel. Rappelons également que le site est classé « Zone importante de conservation des oiseaux » par Nature Québec.

Notez que l'accès à l'événement est gratuit et que le samedi 22 octobre les visiteurs sont attendus de 10 h à 17 h et le dimanche 23 octobre de 9 h à 17 h.

Victoriaville et ses oies; une envolée artistique est une occasion rêvée de prendre l'air en famille et entre amis tout en alliant l'art et la nature!

Source : www.victoriavilleetsesoies.com
Steeve Gagné facebook.com/VictoEtSesOies
Tourisme Victoriaville et sa région
819-758-9451 / sgagne@tourismeregionvicto.com

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com